Visiter la Thaïlande et ses 3 immanquables !

Visiter la Thaïlande et ses 3 immanquables !

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Stefan Tanned qui tient un blog de voyages parlant de Travailler en voyageant. Il connait parfaitement la Thaïlande pour y avoir passé 3 mois au total en 2 excursions. Je lui donc la parole :

Bonjours à tous ! Dans cet article, je vais vous présenter les 3 endroits que je recommanderai pour visiter la Thaïlande et profiter pleinement de votre séjour. Il y a pleins d’autres endroits que j’ai aimé mais ceux la m’ont beaucoup plus marqué ! 

Visiter la Thaïlande et Koh Phi Phi

Si vous n’avez jamais visiter la Thaïlande, vous en avez probablement jamais entendu parlé mais c’est en faite sur l’une des deux îles qu’a été tourné le film « la plage ». Koh phi phi c’est principalement deux îles qui sont minuscules. Les particularités de ces îles sont un cadre magnifique. Il y a aussi de nombreuses activités :

  • Faire de la  plongée sous marine, la région regorge de spots plongés magnifiques
  • Le camping sur Maya beach, comme dans le film « la plage »,
  • Faire du Kayak
  • Saut de falaise,
  • Nager avec des requins
  • Faire du masque et tuba pour voir la faune aquatique.
  • On peut aussi voir le soir des combats de kick boxing
  • Faire la fête sur la plage. 

Bangkok

La capitale de la Thaïlande est la destination d’arrivée de la plupart des backpacker (routard) qui veulent découvrir l’Asie du sud-est. La ville regorge de nombreux charmes par :

  • Ces temples et le grand palais, attention pour visiter le grand palais il est interdit de porter un short ou des débardeurs. N’écoutez pas les soi disant guides touristiques à l’extérieur du palais.
  • Son quartier chinois (Chinois), ce quartier immense regorge de restaurants et de petit stand de nourriture. On trouve aussi à cet endroit de nombreux magasins de gadget, accessoires, bracelet, etc. à prix dérisoire.  
  • Son quartier routard (Kao san road), c’est ici que vous verrez la plus grande concentration d’occidentaux. C’est aussi ici que vous trouverez les meilleurs prix pour aller vers d’autres destinations en Thaïlande ou dans les pays frontaliers car il y a de très nombreuses agences de voyages.
  • Les centres commerciaux et ces marchés flottants. Les marchés flottant sont une expérience authentique à voir.

Je recommande de faire un tour sur les rives du Chao Phraya, c’est le fleuve qui traverse Bangkok. Vous pouvez l’emprunter pour aller sur chacune des activités touristiques.  

Une chose que vous allez sûrement remarquer rapidement lorsque vous allez arriver là-bas et que l’on vous sollicite très souvent pour prendre le taxi local le « TUK TUK ». Négociez le prix !

thailande

Chiang Maï

Cette ville située au nord de la Thaïlande est beaucoup authentique que Bangkok à mon avis. Ce que vous pouvez faire à Chiang Mai :

  • Pour partir au Triangle d’or, le triangle d’or c’est l’endroit où se rejoigne le Laos, le Myanmar (la Birmanie) et la Thaïlande.
  • Vous pouvez aussi faire des excursions de 1 à 3 jours pour visiter les villages ethniques, montée sur le dos d’un éléphant et faire une descente d’une rivière sur radeau de bambou.
  • Chiang mai possède un des plus gros marchés de nuit (Night market) de la Thaïlande, Allez y le dimanche (Sunday Market), c’est tous les dimanches soirs où les locaux, productions, artisans viennent à Chiang mai pour vendre leurs produits.
  • Il y a aussi d’autres activités tel que le quad, paintball et notamment le saut à l’Elastique ou le tir à balle réel sur des cibles.
  • Vous pouvez aussi apprendre à cuisiner thaïlandais.
  • Toucher des tigres apprivoisés comme si c’était des chats. 

thailande

Quelques conseils pour visiter la Thaïlande :

  • Evitez de suivre des personnes qui vous promettent de vous emmener voir des monuments. Sachez où vous allez !
  • Négocier les prix lors de vos achats ou si vous prenez le tuk tuk avant de sortir votre argent.
  • Ayez la carte de votre hôtel sur vous, au cas où vous vous perdez.
  • Attention à vos objets de valeur que ce soit à l’hôtel ou sur vous.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez sûrement mon autre blog de voyages où je parle de mes endroits préférés, budget de voyage et de mes récits de voyages, retrouvez les sur mon carnet de voyage

Et vous, avez-vous déjà visiter la Thaïlande ?

16 réactions au sujet de « Visiter la Thaïlande et ses 3 immanquables ! »

  1. La Thaïlande, j’y voyage régulièrement depuis quelques temps. Je suis actuellement à Bangkok ou je prends des cours de thai.

    Je prévois de monter à Chiang Mai en novembre, la meilleure période pour voyager dans le nord.

    Au programme, cuisine et treck dans la jungle. en espérant que les moustiques me laissent tranquille. Ceux de Hua Hin mon fait des rails de boutons sur les bras et les jambes; 🙁
    kevin @voyage au Vietnam Articles récents…Quelques statistiques insolites du VietnamMy Profile

  2. Pesonnellement la Thaïlande c’est prévu d’ici deux ans, donc j’ai bien pris note pour Chiang Maï, une belle destination qui sera assurément sur ma liste! Un mélange entre ville et coins calmes, ça sera mon programme 🙂

  3. La Thailande a tellement de lieux sympas. Ca dépend vraiment des envies. Pour le trekking et les ethnies, plus le nord (Chiang mai, Chiang rai, Pai). Pour la plage, Koh Phi phi est hyper touristique mais super mignon, sinon les iles du golfe Koh Samui, Koh Pha Nga, Koh Tao. Les temples c’est plus Ayuttaha (excursion 1 jour depuis Bangkok) ou Suthokai.
    Cindy Articles récents…Faites du sport sans le savoir !My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons