Anecdote de voyage en Espagne

Anecdote de voyage en Espagne

02 Janvier 2012 :

5H du matin, on est encore à Barcelone, dans notre appartement, on devait partir à 4H, on est déjà en retard, pas grave on accélère la cadence !

6H on retrouve notre voiture en entier qu’on avait laissé 5 jours plutôt sur un parking à l’extérieur de Barcelone

14H arrivés à La Rochelle, on se presse de décharger la voiture, une amie doit absolument être à 16H à Angers, on se dit au revoir en speed, on décharge la voiture en speed, tellement en speed, que j’en oublie un léger petit détail…

17H je me dis qu’il est grand temps que je range ma valise, mais elle est où ?

17H05, je comprend pourquoi mes amis m’envoient des textos me souhaitant « bon courage » pour défaire ma valise, je les oublié dans la voiture.

Bref… Je suis parti en « speed » de Barcelone !

 _______________________

06 Août 2008 :

10H On arrive à Barcelone en provenant de Stockholm sans avoir dormir après quelques mésaventures (voir anecdote Suède)

11H On a trouvé notre auberge, on dépose nos valises, on a qu’une envie, aller s’écraser sur la plage faire bronzette et faire une petit (grosse!)sieste.

11H30 La plage est bondé, on se trouve une petit place, et en 5 minutes on roupille déjà à poing fermé !

15H Oh merde on s’est vraiment endormi pour de bon !

15H03 P***** mais il est où mon appareil photo ??! Et mon portefeuille ??

15H05 Plus d’appareil photo ! Plus de portefeuille ! on tenait pourtant notre sac à la main et la plage était « bondée » de touristes mais ça n’a pas suffit à empêcher des petits malins de se faire la mâle !

15H30 Bien énervé, on a pas le choix, on doit trouver le commissariat, on a pas de carte et on parle pas un mot d’Espagnol

15H45 On demande à de « mama » Espagnol, qui nous aide pendant plus d’une heure à trouver ce commissariat, on discute avec elles comme on peut, on comprend un mot sur 2, elles comprennent un mot sur 3 mais grâce à elles, on va pouvoir faire notre déclaration de vol.

16H45 Après avoir fait 1H de queue pour faire sa déclaration (et oui on est loin d’être les seuls français à être des pigeons !), le policier m’annonce que la seule compagnie aérienne qui ne prend pas les déclaration de vol c’est… Ryannair !

16H46 On est samedi, on part mardi matin, je dois aller au consulat, bien entendu il est fermé demain et ouvert lundi entre 11H30 et 12H30 ! Il ne faudra pas se louper ! 😉

Bref… Je me suis endormi à Barcelone !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons