Louer un yacht sera la solution idéale pour votre balade à Cannes

En faisant une location de yacht à cannes, vous pouvez prendre part à la vie des privilégiés de la croisette. C’est une excellente idée qui vous permettra à participer à des belles découvertes. Mais comment choisir le meilleur yacht pour une aventure fascinante ? Pour répondre à votre question, cet article va vous donner des informations essentielles concernant la location d’un yacht à Cannes.

Avez-vous déjà visité Cannes ?

Cannes est connu comme un village de pêcheur à l’origine, et s’est transformé petit à petit en cité balnéaire. Ainsi, la construction des résidences de villégiature et des hôtels de luxe destinés aux touristes a façonné le patrimoine architectural de Cannes. Il est impossible de venir à cannes sans se balader à la Croisette, boulevard qui longe la côte, bordée de plages de sable fin, des boutiques de luxe et aussi de palaces. 

A lire en complément : Que faire à Lyon sous la pluie ? Activités intérieures et loisirs

Effectivement, Cannes est une destination de choix en méditerranée pour la navigation de plaisance avec une référence pour les propriétaires de grands yachts ainsi les célébrités qui souhaitent en profiter. Parmi les plus grands et les yachts les plus chers au monde, certains s’attardent à Cannes afin de profiter de son fameux festival de cinéma, ou pour participer au Yachting festival qui est le plus grand salon nautique d’Europe destiné à ces grandes embarcations. Si vous aussi, vous êtes tentés de participer à ce festival, la location yacht à cannes pourra répondre à vos besoins.

Les différents types de yachts disponibles en location à Cannes 

Le plus important est de bien choisir votre yacht puisqu’il existe plusieurs types de yachts disponibles en location et cela varie en fonction de nombre de personnes à transporter. On en aperçoit de tous les modèles et de toutes les tailles. La capacité optimale d’un yacht est de 25 personnes. Mais pourtant, d’autres peuvent accueillir plus. Pour garantir le confort dans le yacht, vous devez respecter le nombre de personnes recommandées, il ne faut surtout pas le dépasser. 

A lire en complément : Les meilleures activités écotouristiques pour voyager de manière responsable

De plus, vous devez tenir compte du nombre de cabines disponibles. Selon le nombre de personnes à bord, vous pouvez choisir un yacht avec une dizaine de cabines. Vous pouvez aussi exiger des aménagements comme l’augmentation du nombre de lits en payant des frais additionnels. 

Certains yachts sont confortables et luxueux, ils sont en général dotés d’équipements sportifs pour la pratique d’activités nautiques, de salle de sport, de jacuzzis avec de zones de ponts. Et d’autres sont équipés de casino, piscine, hammam, cave à vin, centre d’affaires, salles de soins, … parfaits pour une soirée d’entreprise, des rencontres d’affaires, pourquoi pas pour l’organisation d’un mariage ou d’anniversaire avec une expérience de croisière unique. Voici quelques types de yacht qui sont disponibles en location : 

  • Méga yachts,
  • Super yachts,
  • Yachts à voile,
  • Yachts à moteur,
  • Yachts de luxe à moteur.

Quels sont les avantages de location d’un yacht à Cannes ? 

Prestige

Vous pouvez bénéficier d’un équipage à votre service pour répondre à vos moindres attentes, tout au long de la journée. Avec un accueil personnalisé, une décoration à vos thèmes ainsi d’un service traiteur et des animations qui vous ressemblent.

Accessibilité

Une fois l’évènement est terminé, ce yacht vous offre la disponibilité de ses cabines pour une bonne nuit de repos bien méritée. C’est une excellente opportunité de se dispenser des coûts d’une nuit d’hôtel en poursuivant la magie d’expérience dans ce cadre exceptionnel.