Quelles sont les activités à privilégier pour des croisières ?

Les premières véritables croisières, ont eu lieu vers les années 1840. Depuis, les navires continuent leur évolution, quitte parfois à se transformer en véritables hôtels de luxe qui parcourent les mers. Océania Cruises, Ponant, CroisiEurope, Costa ou Msc Croisières, de plus en plus de compagnies voient jour et proposent des navires phénoménaux, en plus de prestations alléchantes. A travers cet article, vous allez avoir tout ce qu’il faut savoir pour une expérience de croisière réussie : types de croisières, coûts par personne, les plus grands bateaux de croisière, les destinations à privilégier, les activités à ne pas rater, les avantages, etc. 

Qu’est-ce qu’une croisière ? 

Avant d’opter pour un voyage à bord d’un bateau pour une croisière entre amis ou avec la famille, vous devez d’abord savoir quels sont les types de croisières, parmi lesquelles vous pouvez choisir, en départ de Marseille par exemple pour faire le tour du monde, ou uniquement de la France. Au fait, il est très important de connaître les différentes offres de croisières qui existent sur le marché avant la réservation de votre voyage. Vous pouvez toujours consulter des sites de destinations de voyages pour être au courant des  Offres exclusives sur les croisières et comment acheter des billets. 3 types d’expéditions sont proposés à ceux qui souhaitent partir l’exploration de nouveaux horizons. 

A lire en complément : Les avantages de voyager en camping-car

Les croisières fluviales

Certains navires et bateaux naviguent en pleine mer, ou passent par les océans, alors que les navires fluviaux voguent plutôt sur les fleuves et les canaux. Votre voyage sera alors plus calme et tranquille. Les personnes qui ne sont pas très à l’aise avec la mer à perte de vue, peuvent trouver un bon compromis en optant pour ce type de croisière qui se fait à proximité de la terre ferme. C’est un style de voyage qui se fait à bord d’embarcations assez petites par rapport à celles des traversées maritimes. Au fait, elle peut généralement accueillir pas plus de 200 personnes. Aussi, elles peuvent très bien passer par des villes et des villages pour vous garantir une meilleure découverte de chaque région. En ce moment, la majorité des circuits ont lieu en Europe. Vous pouvez très bien, dès le départ, choisir votre itinéraire de voyage : découvrir les quatre coins du monde, parcourir la France, découvrir Miami, la Méditerranée, etc. Les voyages se font généralement pendant les nuits, ce qui va permettre au bateau de naviguer de port en port en toute tranquillité. Avant de réserver pour ce type de voyage, n’hésitez surtout pas à consulter les avis pour savoir de quoi il en est exactement. 

Les croisières maritimes populaires

C’est le type de croisière qui est le plus en vogue dans ce secteur. Chaque personne qui choisis ce type de croisière, peuvent profiter d’une offre all- inclusive à un prix qui est généralement abordable tout en bénéficiant d’un agréable programme de voyage. Au fait, à bord de ce genre de navire, il y a de nombreuses activités que vous pouvez faire en famille, en couple, ou avec des amis, ou même seul. Il un nombre satisfaisant d’infrastructures et souvent les bateaux ou paquebots sont immenses. La plupart du temps, ces navires naviguent pendant la nuit et viennent amarrer aux ports dans la journée, pour que les croisiéristes puissent partir à la découverte de nombreuses escales. Ce sont généralement des escales qui peuvent se trouver dans les quatre coins du monde. 

A lire également : Découverte de Cala Pedrosa : une île paradisiaque et sa crique à explorer

Il faut souligner que les compagnies qui proposent ce genre de traversée, comme Msc ou Costa croisières peuvent mettre à la disposition des personnes à bord du paquebot, des offres incluant des services premium de haute qualité : suites avec terrasses, accès aux restaurants gastronomiques et au spa, ou tout simplement le profit des nuits étoilées et calme à bord d’une ville flottante. Souvent, les croisières maritimes vont depuis le port des villes d’escales. Il y a par exemple, un départ depuis le port de Marseille, ou de Miami. Cela dépend de l’endroit où vous êtes et de la présence de l’agence dans votre ville. 

Les croisières de luxes

Si vous souhaitez une croisière qui allie confort, calme et découverte, tournez vous vers des compagnies qui proposent des croisières de luxe. Ce sont généralement des navires à taille humaine, avec un nombre de personne qui peuvent monter à bord, très limité. L’offre proposé est souvent avec des services haut de gamme et vous pouvez aussi profiter de destinations qui sortent de l’ordinaire. Dans les tarifs, sont inclus des délices culinaires qui sont concoctés par des chefs étoilés. Vous pouvez, selon vos souhaits, partir à la découverte culinaire de Miami par exemple, ou encore goûter de délicieux mets spécialisés de la Méditerranée. Marseille peut tout aussi vous surprendre avec les spécialités culinaires de la France. Les états de toutes installations que vous pouvez rencontrer dans une croisière de luxe, sont toujours satisfaisants. 

Combien coûte une croisière ?

Pour ce qui concerne le paiement, il se peut se faire sur place dans l’agence de croisière concernée, ou en ligne sur le site de la compagnie de croisière que vous avez choisi. Le prix qu’affiche une croisière inclut généralement diverses prestations : transfert, séjour, activités et spectacles à bord ainsi que la nourriture ou encore la restauration. Certaines compagnies de croisière, peuvent aussi inclure dans le prix de leur offre, des excursions ainsi que des entrées dans des lieux touristiques. Les tarifs d’un voyage, peuvent aussi dépendre d’autres nombreux paramètres. 

Style de croisière

Ce sont clairement les croisières de luxe qui viennent avec les tarifs les plus chères parmi toutes les croisières. Le prix peut aller à des milliers d’euros la nuit. Il est bon de souligner qu’il est tout à fait possible de faire la réservation à la dernière minute. Vous pouvez peut-être tomber sur un bon plan, malheureusement vous pouvez risquer de tomber sur une cabine qui ne correspond pas très bien à vos goûts. 

Type de cabine choisi

 A bord des navires, des voiliers ou encore des paquebots, il existe différents types d’hébergement. Ce sont les cabines intérieures viennent avec les tarifs les moins chères. Les prix continuent ensuite à augmenter avec des cabines extérieures, avec vue sur mer, avec balcon, ou encore les suites. Les tarifs peuvent aussi se définir en fonction des nuits que chaque personne passe à bord du navire. Si par exemple, pour un voyage en famille, vous êtes 5 personnes et que vous choisissez d’avoir une cabine pour chaque, le tarif sera à quelques euros par pers par nuit. 

Durée de la croisière

Si vous avez choisi un voyage pour une destination avec une destination plus lointaine, cela signifie que la durée de la croisière sera plus longue. Dans ce cas, les tarifs de vos voyages vont vous coûter plus cher, peu importe le style de traversée que vous avez choisi. 

Quelles sont les destinations de croisières les plus populaires ?

Les destinations de croisières sont très nombreuses. C’est d’ailleurs l’un des plus grands avantages de ce genre de voyage. En un seul voyage, vous pourriez avec vos enfants, découvrir de nombreuses destinations. Désormais, les bateaux de croisières peuvent réaliser des itinéraires qui sortent de l’ordinaire. Il faut noter passage que ce sont généralement des itinéraires qui sont inclus dans l’offre que propose la compagnie de croisière qui vous intéresse. 

Vous pouvez découvrir la Méditerranée pour une croisière authentique, ou encore siroter de délicieuses boissons à bord de votre hôtel flottant, tout en profitant du soleil des îles Caraïbes. Ou encore faire une virée shopping à Marseille et faire un saut à Miami. Tout est faisable en croisière. Le prix se fait juste par pers. Les enfants comme les grands pourront trouver leur bonheur.

Quelles activités en famille faire en croisière ?

Les activités à faire en croisières sont très diversifiées. Parmi les intérêts des croisières, il y a la possibilité de partir à la découverte de plusieurs destinations en un seul voyage. Et cela, sans que vous ayez à vous soucier, ni du transport ni de l’hébergement. Les compagnies de croisière, proposent également un choix d’escales qui peut très bien vous plaire : les plages magnifiques de la Méditerranée, les paradisiaques plages des îles Caraïbes. Pour que vous puissiez profiter de votre voyage, les compagnies de croisières peuvent aussi proposer des excursions guidées, pour que chaque personne à bord du bateau puissent découvrir des sites incontournables de chaque destination en plus de leur culture, leurs traditions ou encore leur gastronomie locale et leurs boissons.

En plus des sorties et excursions, il y a également des activités auxquelles les passagers peuvent participer pendant la journée en mer. Ce sont des activités que le personnel d’animation à bord propose : spectacles de danse ou de théâtre, concerts en live, séances de projections de films, jeux, ateliers, etc.

Outre, les escalades et les animations, les bateaux de croisière disposent aussi de divers aménagements disponibles à bord du navire : piscine et jacuzzi, salles de sport et terrains de sport extérieurs, centres de spa et de bien- être, boutiques et galeries, restaurants et bars, boissons inclus, etc. 

Quels sont les avantages d’un voyage en croisière ?

Les navires et bateaux de croisières sont conçus pour satisfaire tout le monde : enfants, adolescents, grands-parents, etc. Il existe un grand nombre d’activités que vous pourriez faire à bord : dégustations de boissons (vins), conférence éducative, atelier de danse, cours d’informatique, un dîner dans un buffet décontracté, etc. Si vous n’avez envie de rien faire pendant que le bateau navigue, vous êtes aussi libres de le faire, sinon, en cas d’escale à Miami, vous pouvez aussi découvrir ce que ce pays a à vous offrir. 

Les vacances en croisières ont aussi l’avantage d’être faciles à organiser. Un voyage en croisière inclut transport, hébergement, et est très facile à planifier. Il vous suffit juste de choisir votre navire, déterminer votre itinéraire et votre cabine et ça y est. Si vous n’avez pas le temps de vous occuper des billets, vous pouvez très bien demander à une agence de le faire et vous n’aurez qu’à régler le paiement et attendre la date de départ. Vous pouvez aussi choisir un port de départ qui soit accessible en voiture. 

La croisière n’est pas seulement une découverte de pays, de région, de cultures, d’activités à bord, mais est aussi un moyen excellent pour vous faire découvrir de nouvelles recettes. Vous pouvez goûter des plats et des boissons emblématiques ainsi que des saveurs sans égales sur leur lieu d’origine. Lorsque vous allez choisir votre navire, vous pouvez toujours consulter les avis en ligne. Souvent, les anciens utilisateurs n’hésitent pas à partager leurs avis et leurs expériences par rapport à une compagnie de croisière ou un bateau dans lequel, ils ont été des passagers. Ces avis peuvent s’avérer très utiles pour vous aider à faire le choix.

Bref, un voyage à bord d’un grand navire au départ de chez vous, pourra certainement être bénéfique pour vous comme pour vos enfants. Vous pourriez en plus de découvrir le magnifique paysage que la Méditerranée vous réserve, vous pouvez aussi profiter des plages paradisiaques des îles Caraïbes ou encore faire le tour de la France, et faire une escale à Miami. C’est aussi l’occasion de tester des activités classiques, et d’autres plus surprenantes pour faire de votre voyage, un voyage agréable. En général le départ depuis chaque port se fait dans la journée afin que vous puissiez découvrir le pays qui vous reçoit si vous en avez envie. Pour ce qui concerne le paiement tout a été faciliter pour que vous puissiez vivre une bonne expérience de croisière jusqu’au bout. Le paiement peut se faire en ligne par carte bancaire. Si vous souhaitez réaliser un paiement direct, vous pouvez directement rejoindre une agence.