[Interview n°3] Les conseils d’une spécialiste pour passer un week-end à Londres

[Interview n°3] Les conseils d’une spécialiste pour passer un week-end à Londres

Dans le cadre de la présentation de mon guide, 17 destinations à faire en 3 jours, pour moins de 300€, pour moins de 300€, j’aurais le plaisir, toutes les 2 semaines de vous présenter l’un des spécialistes qui a participé à la rédaction de ce guide.

La dernière fois, je vous présentais une aide précieuse pour préparer un voyage à Genève.

Aujourd’hui, je vous présente Lucie, spécialiste de la destination Londres, qui va vous aider à préparer votre week-end à dans la capitale londonienne.

Comment passer un bon week-end à Londres ? Ses réponses…

Weekend à Londres

1. Peux-tu te présenter rapidement et nous dire ce que tu as fait là-bas ?

 

Je m’appelle Lucie et je vis en Angleterre, à Londres, depuis début 2010. J’ai changé plusieurs fois de jobs depuis le début de ma vie à Londres mais depuis quelques temps je travaille dans le marketing en ligne.

2. Quels sont les endroits et les activités à ne surtout pas rater pendant un séjour de 3 jours ?

 

Si je devais donner 3 activités à ne surtout pas manquer pendant un court séjour à Londres je dirais (sans ordre particulier)

– Visiter la Cathédrale St Paul car on a une superbe vue sur Londres et c’est une très belle cathédrale

– Aller se balader du côté de London Bridge et de la Tour de Londres. Visiter la Tour de Londres coûte assez cher mais c’est l’un des emblèmes de Londres donc c’est à voir au moins une fois.

– Participer à l’une des nombreuses marches organisées à Londres, on en trouve pour tous les goûts, dans n’importe quel quartier. En général, les prix commencent à £8 et vont jusqu’à £15 pour les plus chères.

voyage 3 jours

3. Quels quartiers recommandes-tu ? Pourquoi ?

 

Si je devais recommander 3 quartiers, ce serait les suivants :

Camden Town : pour son marché où l’on trouve tout et n’importe quoi, ses couleurs et l’énergie qui se dégage de ce quartier. De plus, on peut marche facilement jusqu’à Regent’s Park, c’est agréable quand il fait beau temps (ça arrive à le temps d’un week-end à Londres)

Covent Garden : Certes c’est un quartier très touristique mais pour y avoir travaillé pendant longtemps, je peux vous assurer que si vous prenez les temps de chercher vous trouverez aussi beaucoup de petits passages qui vous transporteront dans le temps. Allez les chercher !

Shoreditch/Hackney : on y trouve des marchés en tout genre (notamment vintage) mais surtout de l’art de rue…partout. Et pas des graffitis moches, nous parlons ici de fresques murales impressionnantes qui plairont à tout le monde.

Il y a beaucoup d’autres quartiers qui méritent le détour cependant.

4. Quels moyens de transports utilisais-tu pour te déplacer couramment là-bas, et surtout lequel est le plus économique ?

 

Le “tube”, tout simplement car par rapport à où j’habite c’est le moyen le plus simple. Il y aurait bien le vélo mais les londoniens conduisent n’importe comment… 🙂

partir 3 jours

5. Quels restaurants traditionnels conseillerais-tu ?

 

Alors un restaurant anglais, c’est un pub déjà 🙂 Je conseillerais :

– L’Edinboro Castle près de Regent’s Park, ils ont de la très bonne cuisine et un bier garden où ils font des barbecue en été.
Le Crown and Goose à Camden Town, le décor est assez délabré mais la cuisine est excellente, surtout leurs sunday roasts
Le Meat Liquor : on y trouve d’excellents burgers. C’est une chaîne, la qualité peut varier d’un restaurant à l’autre. Je vous conseille celui de Covent Garden qui se situe dans le Jubilée Market.

6. Et au niveau des bars ? :p Quels sont les meilleurs endroits pour sortir le soir ?

 

J’ai tendance à ne pas me rappeler le nom des bars. En général, je préfère les endroits où on peut s’entendre parler. Voici quand même une petite liste:

Foundation, à Covent Garden. Un grand bar-club sur Langley Street à Covent Garden, ils ont aussi de la bonne cuisine à un prix raisonnable pour le quartier.
All Bar One, à Covent Garden. C’est une chaîne, ils ont des happy hours sur les cocktails.
Le Kettners à Soho : une sorte d’hôtel particulier de l’extérieur qui cache en fait un bar sur plusieurs étages. Découvert lors d’une soirée d’entreprise, un endroit sympa.

Je suis plutôt pub en fait, donc mon carnet d’adresse ne contient pas beaucoup de club.

8. As-tu trouvé la vie chère là-bas ?

 

La vie est chère à Londres mais en même temps on trouve beaucoup de promotions sur beaucoup de produits, même sur les restaurants donc en gérant bien, on peut s’en sortir avec un budget bas le temps d’un week-end dans la capitale londonienne.

Cependant les prix peuvent monter très vite et très haut si on ne fait pas attention. En même temps, si vous êtes seulement en visite, vous ne vous en rendrez pas forcément compte car c’est le loyer et le transport qui coûte cher.

9. Et donc penses-tu qu’un week-end là-bas, tout compris, pour 300 euros c’est jouable ?

 

C’est un budget pour une personne je pense, et oui c’est largement faisable, et sans forcément dormir dans des trous à rat.

Pour faire un maximum d’activités avec un budget raisonnable, je conseillerais d’investir dans un London Pass, comme ça, vous savez que vous pouvez accéder à toutes les activités à Londres pour quelque chose comme £47/jour (de mémoire).

3 jours vacances

10. Ton meilleur – et ton pire – souvenir dans cette ville ?

 

Mon pire souvenir, c’est le jour où l’on m’a volé mon sac avec tous mes documents : passeport, cartes bancaires, lunettes (oui, on m’a piqué mes lunettes!)…alors que je devais rentrer dans les semaines à venir. Première expérience avec la police londonienne, en mode “les Experts”. Je m’en serais bien passé.

Le meilleur souvenir, difficile il y en a beaucoup. J’ai rencontré beaucoup de gens à Londres et presque chacune de ces rencontres constitue un bon souvenir. Allez, on le joue Coup de Foudre à Notting Hill ? La rencontre avec mon “English boyfriend”. Parce que oui, parmi tous ces étrangers à Londres, il y a quand même quelques anglais 🙂

11. Alors finalement, pourquoi conseillerais-tu de visiter cette ville ?

 

Londres est une très grande ville dans laquelle il est impossible de s’ennuyer.

Quels que soient vos goûts, vous trouverez forcément quelque chose à faire, à voir, à visiter et en général, ça ne vous coûtera pas grand chose si vous surveillez les offres.

C’est aussi une ville qui permet de visiter différents pays au même endroit grâce à son immigration, on trouve en effet des communautés venant de différents pays un peu partout dans Londres : avec les restaurants et centres culturels qui vont avec.

Cette interview est maintenant terminée.

J’espère réellement qu’elle vous aidera dans la préparation de votre voyage et que ces bons plans voyage vous seront utiles.

Pour retrouver l’ensemble des interviews, mes conseils et astuces NON PUBLIÉS sur ce blog, ainsi qu’une aide personnalisée pour voyager PLUS souvent, cliquez ici !

2 réactions au sujet de « [Interview n°3] Les conseils d’une spécialiste pour passer un week-end à Londres »

  1. J’adore Londres peut-être aussi pour ses groupes célèbres! Contrairement aux idées reçues c’est une ville dynamique, un mélange sympathique de générations et parfois décadente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons