Un début de voyage en Argentine quasi parfait…

Un début de voyage en Argentine quasi parfait…

Espagnol, Délia, Maté, Quilmes, rencontres… il y a tant de mots qui pourraient symboliser ce début de voyage en Argentine.

Cela fait maintenant plus d’une semaine que je suis arrivé et le moins que l´on puisse dire, c´est que j´ai directement été mis dans le bain de la culture Argentine avec mon hôte Délia et ça tombe bien… C´est exactement ce que je voulais !

Difficile de tout vous raconter depuis le début mais je vais essayer de faire au mieux ! 🙂

Ma découverte de Buenos Aires avec Delia

C´est après 36 heures de voyages, que j’arrivais enfin à Buenos Aires jeudi matin. Première impression : caliente !

Il fait près de 45 degré alors qu’il est à peine 9H du matin.

Je suis complètement déphasé par le décalage horaire. Je prends un bus pour rejoindre le centre ville où Délia, mon hôte pendant  ces 2 semaines, m´attend !

Alors que je n´ai pas arrêté de cogiter à cette rencontre pendant tout mon voyage, notamment en raison de mon faible niveau d’ Espagnol, ces doutes disparaissent directement dès le premier contact.

Je suis tellent crevé que je ne réfléchi pas trop à ma facon de parler mais en tout cas… Je parle !

Cela a le don d´amuser Delia, et très vite le courant passe super bien !

Nous nous rendons chez elle en taxi (avec un vrai Fangio au volant !). Elle habite dans un quartier plutôt pauvre de ma ville, mais pour le moins authentique. Il n´y a pas de doute : Je dois être l’un des seuls touristes à s’aventurer par ici !

Délia me fait découvrir ma chambre. J´ai déjà envie de m´écrouler sur le lit ! Malgré tout, les nerfs prennent le dessus, et à peine le temps de prendre une bonne douche que je me retrouve avec elle, à discuter pendant plus d´1 heure en Espagnol ! L´appréhension est donc belle et bien partie…

L´après-midi, je tombe littéralement de fatigue et m´endors sur le canapé. Pour mieux repartir le soir même, et faire mes premiers pas dans Buenos Aires.

Délia joue les guides touristiques. J´ai le droit à 2 heures d´explication sur le pays, ses traditions mais aussi ses problèmes en particulier économiques ! J´apprends un tas de choses incroyables sur lesquelles, je reviendrai dans un prochain article.

Au retour, exténué par notre balade Délia m’offre quand même le champagne pour me souhaiter une nouvelle fois la bienvenue ! Que bueno !

La soirée se termine sous un énorme orage. Et oui… 45 degré même à Buenos Aires ce n´était pas vraiment normal.

Je m´endors sans trop de problème, en rêvassant. Je l´ai fait. J´y suis…

Ce fameux voyage en Argentine peut bel et bien commencer…

Le lendemain, je m’aventure seul dans un quartier de la ville, San Telmo, pour m´imprégner un peu de celle-ci.

J’y vois mon premier show de tango. C´est vraiment magnifique mais pour en arriver là… Il va falloir que je reste des mois… 🙂

tango argentine

Par la suite, sur la place Mayo, la place principal de la ville, je rencontre Kameyama, un japonnais en trip depuis des mois en Amérique du Sud, sans parler un mot d´Espagnol. C´est l´occasion de déguster ma première bière en Argentine, la Quilmes.

Kameya Argentine

Pour la suite, je passe le reste du week-end avec Fermin, un voyageur rencontré a New-York il y a un an. C´est d’ailleurs grâce à lui que j’ai connu Delia.

Nous visitons un énorme marché a San Telmo, puis le fameux stade de la Boca !

DSC_0082

voyage Argentine

Au final, entre les rencontres chez mon couchsurfing à Madrid, mes rencontres dans l´avion dont je n´ai pas eu le temps de vous parler, Delià, son fils, Kameyama, Fermin, etc… pour un voyage en solo, je n’ai pas encore vraiment eu le temps d’être seul.

À l’heure actuelle où je publie cet article, je viens tout juste de terminer ma semaine de cours d’Espagnol à Buenos Aires. Mon niveau progresse, petit à petit ! 😉

Dès lundi, je partirai à 19H de Buenos Aires en direction des Chutes d’Iguazu, avant de continuer ma route vers la Patagonie, pour différentes randonnées, notamment celles que propose Terdav.

17 heures de bus m’attendent… Au moins, ça sera l’occasion d’avoir un peu plus de temps pour écrire. J’avoue que cette première semaine a été une véritable course contre la montre, entre mes cours, les rencontres et bien d’autres choses 😉

Mais promis, je vais essayer de m’organiser un peu mieux que ça pour les prochaines semaines !

Hasta pronto amigos ! 🙂

7 réactions au sujet de « Un début de voyage en Argentine quasi parfait… »

  1. Bon et bien ça a l’air de vraiment bien se passer cette excursion en Argentine !
    J’ai adoré la photo avec Kameyama 🙂 C’est une super idée que tu as eu !

    On attends les heures de bus pour un nouvel article !

  2. Cool que ton voyage se passe bien. C’est un formidable pays! Par contre j’ai pas eu la chance de voir le stade de la bonbonera. On s’est fait agressés à quelques ruelles du stade , on a préféré rebroussé chemin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons