Travailler dans votre domaine d’activité à l’étranger, oui c’est possible !

Travailler dans votre domaine d’activité à l’étranger, oui c’est possible !

Le volontariat International en Entreprise, une opportunité unique !

Le Volontariat International en Entreprise est sans doute l’un des meilleur moyen pour cela… Il suffit de remplir certaines conditions tout en étant très motivé pour les recherches et le tour est joué ! En effet, quand je parle de grande motivation, c’est bien une détermination à toute épreuve ! Ce n’est pas aussi simple que l’obtention d’un visa working holiday… La demande étant beaucoup plus importante que les offres d’ UBIFRANCE(heu… C’est qui lui ? On y revient après !) il ne faut pas se contenter de postuler aux offres existantes mais également chercher de son côté !

Alors UBIFRANCE c’est quoi ?
Tout simplement l’organisme qui gère les Volontariat International en Entreprise et, qui instruit la demande d’affectation et assure la gestion du VIE.

Un Volontariat International en Entreprise, c’est quoi alors ?

Tout d’abord, contrairement à ce que son nom peut indiquer, ce n’est pas du bénévolat, les V.I.E perçoivent mensuellement une indemnité forfaitaire, variable suivant le pays d’affectation, mais indépendante du niveau de qualification.

Les missions peuvent être d’une durée de 6 à 24 mois sachant qu’actuellement la durée moyenne d’un VIE est de 17,01 mois. Destiné principalement aux étudiants, jeunes diplômés, ou chercheurs d’emploi, de 18 à 28 ans, le Volontariat International en Entreprise est une expérience professionnelle enrichissante, véritable tremplin pour une carrière internationale.

Quelques conditions sont bien entendu à respecter :

  • Vous devez avoir entre 18 et 28 ans
  • Etre de nationalité française ou européenne et être en règle avec les obligations de service national de votre pays.
  • Et surtout faire preuve d’esprit d’initiative et d’une forte motivation

Je vous invite à aller vous inscrire sur le site du civiweb, le site internet où sont diffusé les offres de VIE. Vous y trouverez également quelques conseils pour vos recherches. Tentez votre chance, après tout : « qui ne tente rien n’a rien » !

Et vous, avez-vous déjà tenté un Volontariat International en Entreprise ?

6 réactions au sujet de « Travailler dans votre domaine d’activité à l’étranger, oui c’est possible ! »

  1. Un de mes grands regrets… Ne pas avoir profité de cette occasion avant mes 28 ans, et donc ne pas avoir voyagé et travaillé en même temps… J’ai d’ailleurs entendu dire que beaucoup d’entreprises ne connaissent pas les VIE, donc ne pas hésiter à les proposer aux entreprises qui vous intéressent en leur indiquant les avantages du modèle. Ca évite d’attendre qu’une offre corresponde à son profil, surtout quand on voit le nombre d’inscrits sur le site….
    Bouts Du Monde Articles récents…Par : BenjaminMy Profile

    1. C’est vrai que peu d’entreprises connaissent ce système alors qu’il comporte de nombreux avantages aussi bien pour nous que pour l’entreprise… Je vais essayé cette année de tenter l’aventure au Canada, reste plus qu’à trouver une entreprise française qui m’accueillera parmi les québecois 😉

    2. C’est vrai que moi aussi j’aurais bien voulu connaitre le VIE avant de partir. Cela m’aurais surement plus servis que de servir des Pint de bières à Londres, même si c’était sympa quand même 😉
      Forum Expat Articles récents…Forum ExpatMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons