Pourquoi il est INDISPENSABLE de prendre une assurance santé en voyage ?

Pourquoi il est INDISPENSABLE de prendre une assurance santé en voyage ?

Vous me direz ce genre d’article, c’est au moins la dixième fois que vous le voyez, un peu partout sur la toile et vous n’aurez pas tord… Cependant, après avoir vécu une courte expérience à l’hôpital en Amérique centrale, et surtout avoir vécu quelques semaines aux Etats-Unis, j’ai moi-même compris toute l’importance d’avoir une assurance santé en voyage.

Mes expériences personnelles dans ce domaine… 

Si vous avez suivi mes dernières aventures au Costa Rica mais surtout au Panama vous avez sans doute remarqué que j’ai effectué un court séjour à l’hôpital à Bocas del Toro. En effet, une mauvaise chute m’a valu un bel orteil complètement noir le lendemain et une possible fracture bref… comme je l’expliquais, il y a plus de peur que de mal … Malgré tout, je me suis rendu compte qu’une fois pris dans l’engrenage des urgences, nous nous laissons guider par les médecins, sans réellement penser au coût financier. Et oui dans ces moments là, c’est totalement secondaire et on a de toute manière PAS le choix !

Heureusement pour moi, la facture finale était ici superflue : 18 dollars ! Mais d’autres ont connu pire histoire…

Une amie sur Miami victime d’un malaise a été transportée d’urgence à l’hôpital pour des examens. Elle a eu le droit à la « totale » pendant 4 H afin de trouver d’où d’où venait ce malaise. Finalement, à l’arrivée c’est une facture de… 22 000 dollars qui l’attendait. Imaginez la situation, si elle n’avait pas eu une bonne assurance santé en voyage ? C’est les économies de plusieurs années qui s’envolent, sans que vous ne puissiez rien y faire.

assurance santé voyage

« Une assurance santé en voyage, ça coûte cher ! »

Sachez qu’une assurance voyage coûte finalement peu cher quand on sait ô combien elle peut nous sauver la mise en cas de pépins. Personnellement, j’ai pris Europ Assistance pour mon voyage actuel. Résultat : 80 euros pour 3 mois ! Je suis même assuré contre les vols ou la perte des mes bagages, autant dire que c’est une raison de plus d’y souscrire. Sachez que de nombreux organismes proposent ce genre d’assurance, comme April International par exemple.

Tout cela pour dire, qu’à travers mon voyage aux Etats-Unis puis au Costa Rica, je me suis rendu compte qu’un rien pouvait faire basculer votre voyage et le transformer en « mini-cauchemar ».  Alors oui, cet article paraitra peut-être « rabat-joie » et pourtant c’est loin d’être le cas ! 🙂

Simplement, il y a quelques temps, je faisais parti de ceux, qui prenaient très à légère les problèmes de santé et la prise d’une assurance santé. Autant dire, que les derniers évènements m’ont légèrement fait changer… 😉

3 réactions au sujet de « Pourquoi il est INDISPENSABLE de prendre une assurance santé en voyage ? »

  1. C’est effectivement très important! Parfois et c’est mon cas j’en ai une de base dans mon contrat et je l’ignorai… Du moins elle fonctionne pour l’Europe mais pour le reste du monde il faut payer un supplément!

  2. Absolument vrai, surtout le fait qu’on a tendance à prendre l’assurance santé en voyage à la légère. Je me suis imaginé la situation de votre amie à Miami, je connais d’autres cas plus ou moins similaires. Et oui on a vu des articles pareils sur la toile 🙂 mais faut toujours faire le rappel !

  3. Personnellement, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un billet rabat-joie même si ce n’est pas le premier qui parle de souscription à une assurance santé en voyages. Tout peut arriver lors d’un séjour, il faut être un minimum prévoyant même s’il est question de partir à l’aventure.
    Et dans le cas de cette facture de USD 22 000, s’il n’y avait pas l’assurance, je n’ose pas imaginer la suite… D’où le fait que ce ne soit jamais à négliger quand il est question de voyages.
    Sté[email protected] Articles récents…Partir en saison basseMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons