6 souvenirs de voyage INOUBLIABLES…

6 souvenirs de voyage INOUBLIABLES…

Depuis l’ouverture de mon nouveau blog voyages, Baroudeur Malin où je propose des bons plans, ainsi que des guides de voyage en libre accès, j’oriente de plus en plus la rédaction de Partir Voyager sur mes récits voyage. C’est après tout ce premier blog qui m’a permis d’autant voyager pendant ces 12 derniers mois, et c’est pour ça, que je souhaite, en priorité partager avec vous mes projets et mes voyages ici.

Étant en pleine préparation de mon nouveau guide « 17 destinations à faire en 3 jours pour moins de 300€ » et le lancement de ma première start-up web, je souhaitais revenir avec vous sur mes dernières aventures, celles qui m’ont le plus marquées. 

Chacune d’entre elles a déjà été raconté sur ce blog, mais vous les avez peut-être raté, alors c’est l’occasion ou jamais ! 😉

Voici donc un florilège de 6 de mes meilleurs souvenirs de voyage

72H en Russie, à découvrir St Petersbourg…

 

st petersbourg

C’était en Mars 2012, à l’occasion d’un voyage à Helsinki, je décide avec un ami de tenter la grande aventure en Russie. Nous ne serons pas déçu du voyage… Nous découvrirons la ville de St Petersbourg, ses monuments religieux construits sous l’influence orthodoxe et ses immenses avenues. Le temps fût au rendez-vous (2°C) et certains se sont même permis de bronzer…

[box type= »download »] Pour lire l’article, et découvrir ce récit en entier CLIQUEZ ICI ! [/box]

 

Road trip en Australie : deux rencontres qui ont tout changé

 

tour-de-laustralie2

Vous le savez, pendant plus de 8 mois, je suis parti faire un road trip en Australie, à la découverte de cette incroyable île continent. Ce voyage m’a totalement changé, et c’est bien pour cela que j’en ai écris un livre : « Le Voyage d’Ozcar« . Cette aventure n’aurait pas été si magique, si nous n’avions pas rencontré certaines personnes. Je vous en présente quelques-unes dans cet article.

[box type= »download »] Pour lire l’article, et découvrir ce récit en entier CLIQUEZ ICI ! [/box]

 

Gagner un SMIC en 10 jours… Welcome to Australia !

 

travail australie

Même si actuellement, je finance TOUS mes voyages grâce à mes activités de blogging, cela n’a pas toujours été le cas, notamment pendant mon aventure australienne. Avec mon camarade de route, nous avons dû chercher du travail à de nombreuses reprises, et le courage a fini par payer… Et c’est ainsi qu’en 10 jours, en ramassant des bottes de paille, nous avons gagner plus de 1600 dollars ! Autant dire, une belle paie ! 🙂

[box type= »download »] Pour lire l’article, et découvrir ce récit en entier CLIQUEZ ICI ! [/box]

 

Assister à une comédie musicale à Broadway GRATUITEMENT… Check !

 

Pendant ma semaine à New-York, j’ai eu la chance de rencontrer Beulah dès le 3ème jour. Une rencontre fascinante, qui m’a permis en quelques jours, de voir la ville sous un autre angle, mais aussi d’assister à une comédie musicale en plein Broadway. Un spectacle inoubliable, et pourtant… c’était loin d’être gagné au début !

[box type= »download »] Pour lire l’article, et découvrir ce récit en entier CLIQUEZ ICI ! [/box]

 

Aller voir un match des Miami Heats, un rêve devenu réalité…

 

match miami

Je ne crois pas en avoir déjà parlé sur ce blog, mais je suis un grand fan de basket-ball et ancien joueur amateur. Et comme tous bons fans, j’ai toujours rêvé d’assister à un match de NBA. Et quoi de mieux que la ville de Miami pour cela ? 🙂 Là encore, j’ai eu la chance de rencontrer la bonne personne, au bon moment, qui m’a offert généreusement un ticket… Chanceux, vous avez dit ?! 🙂

[box type= »download »] Pour lire l’article, et découvrir ce récit en entier CLIQUEZ ICI ! [/box]

 

Comment j’ai failli y rester au Costa Rica…

 

peur de ma vie costa rica

 

Voyager comporte des risques, que l’on oublie bien souvent… trop souvent ! Perdu au beau milieu du parc national du Corcovado, au Costa Rica, j’ai eu LA peur de ma vie… J’ai souhaité tout vous raconter, pour que vous ne fassiez pas les mêmes erreurs que moi. Un récit qui me fait encore trembler, rien que d’en parler…

[box type= »download »] Pour lire l’article, et découvrir ce récit en entier CLIQUEZ ICI ! [/box]

9 réactions au sujet de « 6 souvenirs de voyage INOUBLIABLES… »

  1. Très sympa, plein de souvenirs haut en couleur et très différents !

    J’aurais beaucoup de mal à classer mes souvenirs de voyage pour n’en ressortir que 10 … Je vais essayer de faire l’exercice !

    En tout cas dedans il y a aura, comme pour toi, des bons souvenirs et ceux qui ne deviennent « bons » qu’une fois qu’on les a traversés (les petites et moins petites catastrophes de voyage 😉 – d’ailleurs mon conjoint c’est amusé à compter le nombre de fois où « l’on a failli mourir » et j’ai dédié une rubrique rien qu’à cela dans mes anecdotes sur mon blog !).
    Amandine@Unsacsurledos Articles récents…Les dangers d’internet en voyageMy Profile

  2. Je garde moi aussi un excellent souvenir de St Petersbourg, je n’étais pas très chaud au début (et sans jeu de mot), mais j’ai été envouté par la beauté qui s’en dégage.
    Mon prochain plan c’est un road trio est-coast/west-coast aux States et c’est clair que New York et Miami seront sur ma route 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons