Un nouveau départ : Entre peur et excitation…

Un nouveau départ : Entre peur et excitation…

Ceci est mon dernier article écrit de la France ! 😉

Les derniers adieux ont été fait. Les derniers préparatifs effectués. Demain, je m’envolerais pour Madrid, avant de prendre mon vol direction Buenos Aires !

J’arriverai jeudi matin en Argentine, où Delia m’attendra et sera mon hôte pendant les 12 premiers jours. Une occasion parfaite pour apprendre l’Espagnol, et découvrir la véritable culture du pays.

Comment je me sens à l’approche de ce départ et de ce nouveau voyage de 3 mois ?

Curieusement, je suis plutôt stressé, notamment du fait de partir en solo, alors que ce voyage devait se faire à 2 à l’origine. Malgré tout, l’excitation est également au rendez-vous, et va prendre le dessus petit à petit.

 

Pourquoi avoir peur de ce nouveau départ ?

 

Même si je n’en suis pas à mon coup d’essai, en matière de voyage en solo (Lire mon article sur New-York), je dois avouer que celui-ci est un peu spécial.

Je pars dans l’inconnu totale. Une culture complètement différente de la nôtre m’attend. Une nouvelle langue, que je suis encore loin de maitriser. Et tout cela, il faudra l’affronter seul au début.

C’est finalement un défi personnel que je me lance. J’ai ce voyage en tête depuis plusieurs mois. Depuis plusieurs mois, je me suis mis à apprendre l’espagnol, pour être prêt le jour J. Celui-ci est arrivé !

Chaque nouveau voyage entraine des peurs, des doutes et des remises en question. C’est également l’occasion de faire le point sur pas mal de choses, aussi bien au niveau personnel que professionnel…

Et d’ailleurs avec le recul, ce qui entraine toute cette agitation dans ma tête, c’est simplement le fait de partir seul.

Car pour le reste, je sais que ces peurs vont très vite s’évaporer…

nouveau départ 2

 

Pour laisser place à l’excitation et à la découverte !

 

Car oui, j’ai autant peur que je suis excité à l’idée de débuter cette nouvelle aventure. Un tel voyage entraine obligatoirement des dizaines de nouvelles rencontres toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Il y a aura des moments exceptionnels, des moments complètement imprévisibles. Des galères auxquelles je n’imaginerai peut-être pas faire face en France.

Ce voyage est également l’occasion de briser totalement une certaine routine, installée depuis près de 6 mois. Une chance unique de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, des paysages à couper le souffle, de vivre des choses uniques.

Alors oui bien sûr, j’ai peur, mais malgré tout, je sais que ce voyage sera unique !

Mon voyage en Australie, entre 2010 et 2011 a complètement changé ma vie. Il m’a permis de trouver ma voie, m’a donné le courage d’essayer de vivre de ma passion, et surtout la force d’aller au bout de mes rêves.

Alors finalement, si une citation devait résumer ce nouveau départ (Et oui, vous savez bien que je suis un fan de citation ! :)), c’est bien celle de Oscar Wilde dans « Le Portrait de Dorian Gray » :

« Il vaut mieux avoir des remords que des regrets»

Cet article est un peu plus court que d’habitude, mais j’avoue qu’il me reste encore quelques préparatifs à faire avant le grand départ ! 🙂

Hasta pronto amigos !

Et vous, comment vous sentez-vous la veille d’un nouveau départ ?

11 réactions au sujet de « Un nouveau départ : Entre peur et excitation… »

  1. Salut

    Comme tu aime les citations dit toi que « la peur n’évite pas le danger », mais dans ce type de voyage tu ne devrais pas avoir de problème car l’Argentine est un super pays, tu part en solo comme on dit « vaut mieux être seul que mal accompagné », mais tu devrais vite faire de belles rencontres en commençant par DELLA. Quand tu va arriver dans ce nouveau pays tu n’est pas seul au départ et c’est bien; Je te souhaite un beau voyage en Argentine

    A bientôt

    Régis
    regis globe trotter Articles récents…Un Liebster Award pour Régis globe-trotterMy Profile

  2. Comment je me sens la veille d’un départ ? Toute chamboulée ! Je passe par des émotions très différentes, un vrai yoyo, l’ascenseur émotionnel, l’arc-en-ciel dans tous les sens …

    D’ailleurs j’ai rédigé un article à ce sujet il y a quelques mois, dis-moi ce que tu en penses, mais ça devrait te parler 😉 : http://www.unsacsurledos.com/avant-le-depart-larc-en-ciel-emotionnel/

    Bon voyage, profite bien ! 🙂
    Amandine@Unscsurledos Articles récents…Interview de Benjamin de Partir VoyagerMy Profile

    1. Hey Amandine, je viens tout juste de lire ton article et… wouah ! Que de ressemblances avec mon état actuel en effet ! Ça me rassure de voir que je suis loin d’être le seul à me mettre dans des états pareils 🙂

  3. J’ai hate de lire tes récits de voyage en Argentine avec des photos. Ce pays est tout simplement un de plus beaux voyages que j’ai pu faire. La région du NOA est splendide et surprenante. Coté gastronomie, la viande est incomparable avec ce que l’on a ici et le Dulce de Leche une tuerie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons