Comment réserver un hôtel à bas prix à Venise ?

Implantée au nord de l’Italie, Venise est appréciée pour sa richesse en patrimoine culturel. Pour économiser et faire une expérience optimale de votre séjour à Venise, il est conseillé de réserver des hôtels à bas prix. La ville dispose aussi d’autres choix d’hébergements intéressants.

Les différents quartiers de Venise et leurs particularités

Venise est caractérisée par plusieurs quartiers. Au centre sont situés les quartiers de San Marco, de San Polo et de Santa Croce. Au sud se trouvent les quartiers de Dorsoduro et de Giudecca. Au Nord, il y a les quartiers de Castello et de Cannaregio. Chaque quartier a ses propres spécificités.

A lire aussi : Limites de Airbnb : vous ne pouvez pas dépasser 120 jours par an dans 18 villes

A Dorsoduro se trouve la basilique Santa Maria della Salute. Vous y trouverez aussi des musées à ne pas rater, notamment la musée Guggenheim. Santa Croce, qui est au sud-ouest de Venise dispose d’une gare (gare de Piazzla Roma) qui se trouve être le terminus de tous les véhicules à moteur. C’est dans le quartier de San Polo que se situent le célèbre pont de Rialto et d’autres monuments comme l’église Santa Maria Gloriosa.

Les quartiers de Venise vous donnent accès à divers types d’hébergements à savoir :

A lire aussi : Les clés pour sélectionner l'hôtel idéal selon vos attentes et votre budget

  • Les hôtels
  • Les auberges
  • Les appartements
  • Les campings
  • Les logements dans les communautés religieuses
  • Etc.

Vous n’avez qu’à visiter le site web pour connaître tous les hébergements disponibles à des prix intéressants à Venise.

Les conseils pour trouver un hôtel de qualité à bas prix

Le logement prend une grande place dans un budget de voyage. Pour éviter de gaspiller toutes vos économies, réservez des hôtels à des prix abordables. Pour ce faire, il est conseillé de vous rendre sur un comparateur d’hôtel. Vous pouvez aussi faire une sélection en vous référant sur le nombre de toiles de l’hôtel.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons jugé nécessaire de vous présenter quelques hôtels populaires à Venise. L’hôtel Cà Dell’Arte Palace est accessible à 300 m du pont de Rialto. A 400 mètres du théâtre La Fenise se trouve l’hôtel Palazzo Keller. Ces deux hôtels sont réputés pour leurs services haut de gamme et leurs chambres luxueuses. Dans la catégorie des prix moyens, vous trouverez l’hôtel Antico Panada à San Marco, l’hôtel Filu à Cannaregio, l’hôtel Nuovo Teson à Castello, etc. Les tarifs de ces hôtels sont aux alentours de 100 euros la nuitée.

Pour réserver un hôtel à Venise, il ne faut pas attendre à la dernière minute pour éviter d’avoir à payer plus cher. Vous risquez aussi de ne plus avoir un large choix d’hébergement à comparer. Réservez plutôt en hiver lorsqu’il y a moins de monde dans la ville. Pour un hôtel confortable en chambre double, il faut prévoir entre 90 à 160 euros. Les prix peuvent varier selon l’affluence touristique.

A noter que les prix augmentent pendant le carnaval de Venise, le printemps et l’automne. Voici quelques idées de prix des hôtels à Venise selon la catégorie. Les hôtels pas chers affichent des tarifs de 30 à 50 euros par nuit. Le prix moyen des hôtes est entre 90 à 160 euros par nuit. Les hôtels confortables sont entre 170 à 220 euros la nuit. Les hôtels haut de gamme sont accessibles à partir de 230 euros la nuit.