Pantalon pour la voile : 3 modèles à avoir

Il existe plusieurs pantalons qu’on peut porter pour la voile. Pourtant, tous ne sont pas de la même qualité ni du même design. Certains sont plus performant et plus esthétique que d’autres. Retrouvez dans cet article 3 modèles à avoir absolument.

La salopette de navigation

La salopette de navigation est une protection du marin à avoir absolument. De fait, son choix doit se faire minutieusement et tenir compte de plusieurs critères. En premier lieu, il faut tenir compte du caractère imperméable du pantalon. Cette caractéristique dépend en grande partie de la qualité du tissu, mais aussi du réglage, du serrage des chevilles et de la taille. Tout cela participe en fait à empêcher la pénétration d’eau.

A lire aussi : Que faire quand on s'ennuie ?

Ensuite vient la respirabilité du pantalon qui participe à l’évacuation de l’humidité qui provient de la transpiration. Une fois la condensation intérieure libérée, le corps du marin est maintenu au sec en dépit de la chaleur et des efforts. En dernier point, il faut évoquer le confort du modèle. Ce pantalon pour la voile permet au marin de se sentir à son aise, en s’adaptant à son anatomie. De même, il lui assure une certaine protection dans des zones précises : genoux, fessiers, etc.

Le pantalon Pouldo Glendex

Le modèle de pantalon pour voile Pouldo Glendex est parfait pour mener plusieurs activités en extérieur. Il est conçu à partir d’une matière cirée et doté d’une ceinture élastique qui constitue une protection supplémentaire. La matière permet au porteur d’être protégé contre la pluie. Il est aussi souple et très solide, ce qui lui permet d’avoir une bonne durée. En dehors de cette caractéristique, ce modèle pour voile dispose aussi de coutures soudées. Il possède en outre une membrane d’une couche par enduction. Pour finir, le pantalon Pouldo Glendex peut être retrouvé sur le marché en de multiples couleurs et tailles.

A lire également : 3 activités à faire gratuitement pour s'amuser

Le modèle Daybreaker Fleece Pants

Pantalon de voile polaire, le modèle Daybreaker est un type de vêtement assez confortable. Il est conçu à partir du Polartec Classique. Il est chaud, respirant et agréable à porter. Par ailleurs, ce pantalon est très réputé pour toutes ses performances, son design et bien entendu sa grande résistance. De fait, il est indiqué toute l’année pour de multiples activités dont la voile. Pour ce qui est de son entretien, ce modèle de pantalon pour voile ne doit pas être nettoyé avec un adoucissant. Par ailleurs, il est conseillé de ne pas les laver tous ensemble. Ceux qui possèdent une couleur foncée doivent être mis à part.

En définitive, il existe de multiples pantalons pour la voile à avoir. Ces trois modèles figurent parmi les plus appréciés du marché.