Où aller en vacances d’hiver en Autriche ?

Si l’Autriche accueille de nombreux vacanciers de janvier à mars, c’est notamment en raison de l’hiver. Cela étant, beaucoup y vont pour profiter du froid et surtout de l’avalanche de neige qui tombe durant cette période. Cependant, pour des vacances inoubliables, certaines villes sont à privilégier en hiver en Autriche. Découvrons alors ici quelques-uns.

Tyrol : un endroit parfait en hiver

Tyrol est l’un des meilleurs endroits en Autriche où passer ses vacances en hiver. Dotée de belles montagnes blanches, cette région des Alpes offre une vaste espace pour faire du ski. Avec ses 80 domaines skiables et ses 3 000km de pistes, il y a de quoi se faire la forme avant la fin des vacances. En effet, durant l’hiver à Tyrol, la neige est assez fraîche. Chacun en profite autant qu’il le peut. La poudreuse se rend disponible pour les skieurs hors-piste. Si vous êtes un expert, le névé vous y attend fièrement.

A lire aussi : Comment devenir conseiller en séjour ?

Rassurez-vous ! Les pistes sont damées. Vous n’aurez qu’à skier en suivant la tendance. De plus, les guides locaux sont disposés à vous accompagner si vous souhaitez faire une escalade sur glace. Ce sera une occasion rêvée pour s’initier au patinage. Bref, à Tyrol l’ambiance est chaleureuse même si c’est l’hiver.

Kitzbühel : une ville charmante

Si vous avez réservé un billet pour Kitzbühel, sachez que vous venez de prendre une meilleure décision pour ces vacances. Kitzbühel est une ville autrichienne, pleine de charme, qui attire de nombreux touristes et vacanciers tous les ans. Ville sportive, Kitzbühel séduit par son magnifique enneigement et aussi sa facilité d’accès. Comme à l’accoutumée, Kitzbühel vous propose pour ces vacances des séances de skies. Pour cela, elle aménage pour cet hiver son domaine skiable afin que vous pratiquiez votre sport préféré.

A lire également : Découvrez les essentiels sur les formalités douanières et les taxes à l'entrée d'un pays

Pour vos enfants, la ville ouvre les portes de ses meilleures écoles de ski et de snowboard. Ainsi, descentes en ski, classique de l’hiver, randonnées hivernales…autant d’attractions au Kitzbühel. Par ailleurs, plusieurs hôtels vous proposent leurs services d’hébergement afin que vos vacances à Kitzbühel soient des plus inoubliables.

Vienne : meilleure destination pour le patinage à glace

Vienne reste une meilleure destination pour faire du patin à glace. En hiver, cette ville vous met au cœur d’un merveilleux décor avec ses nombreuses patinoires naturelles et aussi artificielles. Pour cela, avant votre départ, prévoyez des gants et apprêtez vos patins. Ce sera de moments inoubliables ! En réalité, en hiver, l’Association viennoise de patinage fait de la place de l’Hôtel de ville, un rêve de glace. Enfants, adolescents et adultes y sont donc conviés. Au cas où vous ne souhaiteriez pas la mêlée, rendez-vous au bord de piste pour admirer le spectacle. La période de janvier à mars est alors le moment propice si vous envisagez d’aller en vacances en Autriche.