Réserver pour obtenir le meilleur prix dans un hôtel : voici le meilleur moment

Offrir des réductions sur leurs offres est un moyen par lequel les groupes hôteliers arrivent à fidéliser leur clientèle. Par ailleurs, ces réductions ne s’étendent pas sur toute l’année. À partir de cet instant, vous devez connaître les moments durant lesquels vous devez réserver un hôtel pour profiter des meilleurs prix.

Réserver un hôtel en Europe et en Amérique

Quand réserver pour profiter des meilleures réductions ? C'est la traditionnelle question que se posent bon nombre de voyageurs. En réalité, il s’agit d’une question à laquelle il n’est pas simple de répondre. En effet, les hôtels tendent à avoir les mêmes fonctionnements suivant les pays. Dès lors, la bonne période pour réserver un hôtel ne sera pas la même en Europe qu’en Amérique par exemple.

A lire en complément : Passer la nuit à Paris gratuitement : quelques astuces

Ainsi, la destination influence grandement sur le meilleur moment permettant d’avoir de bonnes réductions. En Europe, il est conseillé de réserver un hôtel entre 3 à 5 mois avant les vacances estivales. Vous pouvez économiser jusqu’à 23 % de vos ressources.

Chez les Américains, vous devez effectuer votre réservation 2 mois avant les vacances d’été. L’économie que vous pourriez réaliser est en dessous des 10 %, mais plus que 5 %.

Lire également : Concurrents de Booking : les 4 principaux sites internet

Le bon moment pour réserver un hôtel en Asie et au Moyen-Orient

Pour vous rendre dans un pays du continent asiatique, vous pourrez réserver à 3 mois avant votre départ. Des économies allant jusqu’à 23 % sont également à envisager dans ce cas.

Si vous attendez trop longtemps, cela vous reviendra plus cher. Déjà, une réservation à 5 semaines de votre passage ne vous sera d’aucun intérêt financier.

Pour ce qui est du Moyen-Orient, réservez votre hôtel environ 4 mois avant les grandes vacances. Ainsi, vous pouvez profiter des meilleurs prix avec une économie atteignant les 24 %.

Le bon moment pour les hôtels africains

réserver un hôtel

Les hôtels africains offrent généralement une bonne fenêtre de réservation. Si vous devez vous rendre en Afrique, il faudra réserver un hôtel 5 mois avant votre départ. Les économies ici atteignent les 21 %. Dans le cas où vous attendriez les 5 dernières semaines, des économies ne seront pas à espérer.

Les deux dernières semaines avant les vacances : une période à guetter

L’objectif de tous les complexes hôteliers est de réussir à faire occuper toutes leurs chambres. Dès lors, ils proposent de grandes réductions au cours des deux dernières semaines avant les grandes vacances. Si vous devez attendre cette fenêtre pour réserver un hôtel, le risque que vous manquiez de chambre est très présent.

En effet, un nombre très restreint de clients peut réserver pendant cette période. Si vous y arrivez, vous aurez la chance de faire d’importantes économies.