Passer la nuit à Paris gratuitement : quelques astuces

De façon générale, lorsque vous voyagez sur Paris, vous devez prévoir un endroit où passer la nuit. Si vous n’en avez aucune idée, voici quelques astuces qui vous permettront de réaliser des économies sur votre budget voyage.

Vérifier la possibilité de vous faire héberger par un proche

Qu’on le veuille ou non, c’est l’une des premières solutions qui vient à l’esprit. Si vous avez de la famille ou un proche à Paris, échangez avec lui pour savoir s’il peut vous héberger. Soulignons que l’hébergement dont il est question ici, c’est une nuit et non un long séjour. En principe, ce dernier pourra accepter de vous rendre ce service. À défaut, s’il n’a pas de place chez lui, il peut vous recommander à un autre ami à lui. C’est pratique, facile et gratuit. De ce fait, vous n’aurez pas à payer de frais d’hôtel. Bref, vous réaliserez bien d’économies.

A découvrir également : Réserver pour obtenir le meilleur prix dans un hôtel : voici le meilleur moment

Disposez d’une tente

Cette solution vous sera également recommandée dans divers cas. Le premier cas est que vous êtes surpris par la nuit et hop ! Vous dressez votre tente et y installez votre sac de couchage. Quant au second cas, vous ne souhaitez déranger aucun ami ni proche. Enfin le troisième cas, est que vous n’avez aucun proche dans la ville. Cependant, si c’est votre première fois de camper, vous trouverez cela très amusant. En plus, c’est juste pour une nuit. C’est tout à fait gratuit et donc, pas de loyer à payer.

A lire en complément : Limites de Airbnb : vous ne pouvez pas dépasser 120 jours par an dans 18 villes

Exploitez votre voiture ou votre camping-car

Bien évidemment, cette solution est tout autant avantageuse. Que vous soyez seul ou accompagné, vous vous y sentirez bien. Certes, ce n’est pas le confort absolu mais c’est juste pour une nuit. Aussi, pensez aux économies que vous réalisez en y restant. Pour ce faire, il suffit d’incliner le siège, à votre convenance et de vous allonger. En conséquence, vous ne dérangerez personne.

Faites de l’échange de maisons

Voici une solution non moins négligeable. En effet, avant d’effectuer votre voyage, recherchez sur les sites appropriés quelqu’un qui accepterait un échange de maison. Vous trouverez ainsi, quelqu’un qui serait intéressé par votre maison et vous par la sienne. Vous n’aurez donc qu’à définir une période pour le séjour de chacun. C’est bel et bien un moyen de résider gratuitement dans une maison qui n’est pas la vôtre.

Pensez au couchsurfing

C’est un site sur lequel vous pouvez trouver des personnes susceptibles de vous héberger. Il suffit juste de taper votre destination dans la barre de recherche. Ensuite, adressez à l’hôte de votre choix, la date ou la période au cours de laquelle vous souhaitez être hébergé. Ce dernier vous répondra dans les jours suivants.