Pourquoi s’offrir le service d’un courtier de transport aérien pour un voyage à Poitiers ?

Pour faire un voyage privé vers Poitiers, de plus en plus de particuliers optent pour un courtier de transport aérien. Il s’agit d’un moyen assez confortable pour voyager à bord d’un avion et pour atteindre rapidement sa destination. On va faire le point sur le service de courtier aérien et sur ses missions. 

Qu’est-ce qu’un courtier aérien ? 

On ne doit pas le confondre avec un agent ordinaire, comme lorsqu’il agit pour le compte d’un client ou comme un intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur. Le courtier aérien est un intermédiaire travaillant pour les deux parties prenantes en même temps. En général, il facilite la transaction. Il ne dispose pas de jet privé, mais il sait où les trouver sur le marché. Lorsqu’on souhaite organiser un voyage de groupe en avion ou un voyage privé pour rejoindre Lyon ou Poitiers, on a souvent recours à un courtier de transport aérien. Découvrez toutes les infos issues de cette source. Il est possible de réserver un vol commercial ou un vol privé selon ses exigences. S’il s’agit d’un transport de 100 personnes, on peut avoir la possibilité de passer par un courrier aérien. Ainsi, le courtier aérien propose un service d’affrètement d’avion privatif pour partir à la découverte des plus belles villes de France. 

A voir aussi : Musée à Hoi An au Vietnam : Une plongée dans un patrimoine culturel vivant

Les prestations d’un courtier de transport aérien

En général, il organise des prestations de transport sur la demande de ses clients et affrète des jets privés ou des aéronefs à des tiers ou à des opérateurs en tant qu’agent de ses clients. Ainsi, le courtier n’opère pas d’avion et n’assure pas non plus de prestation de transport. Il a pour fonction d’aider les clients à trouver une prestation de transport aérien privé répondant à leurs attentes. L’air Broker est comme un deuxième agent de voyage. Il peut : 

  • Gérer des déplacements d’un unique client. 
  • Se spécialiser dans un domaine spécifique : fret cargo aérien, location de jet privé, voyage « incentive »…
  • Organiser des voyages officiels pour VIP ou pour le rapatriement médical. 

Ainsi, le courtier aérien peut proposer un large panel de spécialités pour organiser des déplacements privés en avions. 

Lire également : Drapeau vert blanc vert : identification et signification des couleurs nationales

Les types de vol proposés par les courtiers aériens

Tous les courtiers de transport aérien n’ont pas les mêmes prestations. Cependant, lorsqu’il s’agit d’un vol privé, il existe 2 types de vol proposés par ces courtiers. 

Le vol privé

Le vol privé est un vol où on fait la location d’un avion pour son usage exclusif durant une période donnée. Avec un vol privé, on décolle à l’heure de l’on désire et vers la destination de son choix. Un vol privé permet aussi de profiter de nombreux avantages. On a accès à des terminaux et des portes d’embarquement de luxe et aucune file d’attente ni contrôle de passeports. On embarque rapidement. 

Le vol semi-privé

Le vol semi-privé reprend les mêmes caractéristiques qu’un vol privé. A la différence est que l’on voyage avec des personnes que l’on ne connaît pas personnellement. On ne reçoit pas le même traitement qu’un client qui voyage en vol privé. 

Les services inclus dans une prestation de vol

En général, ils sont propres à chaque courtier aérien. Il s’agit entre autres, du vol en avion, près de 15 kg de bagages. Le snack et la boisson sont compris dans l’offre. Sur demande, il est possible de bénéficier d’un accompagnement des enfants de 7 à 11 ans s’ils doivent voyager seul. Le courtier aérien peut aussi garantir une assistance à l’aéroport et peut aussi accueillir des passagers à mobilité réduite. 

Concernant les tarifs de vol, il existe des conditions à considérer. Pour des vols Poitiers-Lyon par exemple, un courtier aérien applique une offre spéciale avec aller simple avec un bagage cabine inclus et 1 bagage en soute en supplément. Il fournit une offre Smart pour un aller simple pas cher avec les mêmes conditions que l’offre précédente. Cependant, des pénalités seront applicables en cas de changement ou d’annulation. Enfin, l’offre Flex comprend un aller simple avec 1 bagage cabine inclus, 1 bagage en soute et pas de changement ni d’annulation avant le départ.

Des services additionnels sur demande

Il est possible de bénéficier des services additionnels lorsqu’on a recours à un courtier de transport aérien. Il peut négocier auprès des opérateurs pour les demandes spécifiques. 

L’accueil d’animaux domestiques dans l’avion

Avec l’intervention d’un courtier aérien, les passagers pourront voyager avec leur animal de compagnie sous réserve de disponibilité et en respectant le poids maximal de 10 kilos. L’animal voyagera dans une caisse appropriée ou dans un sac. Il ne doit pas quitter son emplacement. On s’assure qu’il dispose des papiers légaux pour pouvoir monter dans l’avion. On demandera aux passagers concernés sa carte de vaccination, son passeport et autres documents. 

Des bagages hors gabari

Pour les bagages hors gabari, certains opérateurs, par l’intermédiaire d’un courtier de transport aérien, autorise le caddie de golf ou la voile de kite surf à bord et sous réservation bien entendu. 

Tel est donc l’intérêt de s’offrir le service d’un courtier aérien lorsqu’on veut voyager dans les meilleures conditions et en privé avec ses proches. 

Comment réserver une ligne directe avec un courtier aérien ?

Pour réserver une ligne directe avec un courtier aérien, il faut d’abord commencer par la sélection du meilleur qui soit accessible au moment où vous avez besoin de ses services. On doit faire une évaluation du professionnel en s’appuyant sur des critères essentiels : ses années d’expérience, sa spécialité, son certificat d’affrètement, les prestations de vol, les services inclus et les tarifs. Pour être sûr de trouver le bon professionnel, il est conseillé de consulter son site et de lire les avis clients. Par ailleurs, pour réserver, il faut se rendre directement sur le site du courtier aérien pour demander toutes les informations concernant la démarche administrative. Il s’agit des documents indispensables pour prendre un avion privé en compagnie de ses proches. 

Bref, trouver une ligne aérienne directe est une priorité lorsqu’on veut voyager en toute intimité vers Poitiers ou vers Lyon. Pour voyager sans risque, il faut passer par un courtier de transport aérien.