Voyager en Australie : « Ma première fois ! »

Voyager en Australie : « Ma première fois ! »

C’est en me baladant sur le net que j’ai découvert un concept bien marrant qui va faire beaucoup de bruit d’ici quelques semaines… Parole de globetrotteur ! 🙂 Axelle, Marine, Jérémy et Selim vont tenter de voyager au bout du monde, en Australie à partir du mois d’octobre. Vous me direz jusque là, quoi d’extraordinaire ? Ils font comme beaucoup d’autres jeunes l’ont fait avant eux, ils partent avec leur sac à dos découvrir l’Australie.  Mais la grosse différence, c’est que, derrière ce voyage, ils ont monté tout un projet mélangeant humour et interactivité pour faire partager leurs aventures avec le plus grand nombre.

L’Australie, le nouvel Eldorado moderne

Il est vrai que l’Australie attire de plus en plus de monde notamment les jeunes. Cette île continent symbole de découvertes, d’aventures et surtout de liberté est devenue très accessible notamment grâce au Visa WHV. Ainsi,  il est devenu monnaie courante de rencontrer quelqu’un qui, lui aussi, à effectuer son voyage en Australie.

Le petit problème est que, malgré le nombre croissant d’expatriation en Australie, il n’y a rien de particulièrement interactif sur le web présentant la vraie vie en Australie. Certes, il y a beaucoup d’informations sur les formalités et sur le pays mais rien de vraiment ludique incitant le plus grand nombre à se lancer à l’aventure.

Voilà pourquoi, nos 4 aventuriers souhaitent proposer un concept en vidéo pour que les jeunes souhaitant partir en Australie découvre ce pays sous un autre angle tout en se projetant dans leur future vie d’expatrié.

Voyager en Australie… avec eux !

Leur concept est donc de proposer des vidéos humoristiques présentant leurs « premières fois en Australie« . Les internautes pourront proposer à chaque fois leurs idées de thème  sur lequel ils s’interrogent. Chaque semaine, on aura le plaisir de retrouver une vidéo de 2 minutes présentant leur première colocation, leurs premières vagues, leurs premiers jobs etc… Et chaque mois, il y aura bien entendu le Best-of du mois passé avec les immanquables.

Personnellement, le concept m’a directement convaincu car je pense qu’il y a beaucoup trop de jeunes qui se posent des questions inutiles avant de partir par manque d’informations. Je me souviens qu’au moment où je préparais mon voyage en Australie, j’étais très angoissé à l’idée de partir au bout du monde pendant un an. Et, malgré toutes les informations que j’ai trouvé sur le net, il n’y avait rien de vraiment concret et ludique pour supprimer les nombreux doutes qu’un voyage comme celui là engendre.

Et bien entendu, pour mener à bien leur projet, ils ont besoin de fonds. Alors si vous avez quelques euros en trop dans votre poche, n’hésitez pas à leur faire un don sur Ulule. 😉

Allez vous aussi racontez nous vos premières fois en Australie ?

 

14 réactions au sujet de « Voyager en Australie : « Ma première fois ! » »

    1. Oui c’est vrai qu’il y a de plus en plus de projets comme cela, mais pour avoir parlé un peu avec eux, ils ont l’air plus que motivé à mener leur projet au bout ! On en reparlera dans quelques mois 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons