3 jours INOUBLIABLES aux chutes d’Iguazu

3 jours INOUBLIABLES aux chutes d’Iguazu

C’est de Cordoba que je trouve enfin le temps de vous écrire mon article sur les chutes d’Iguazu.

Cet article sera beaucoup plus orienté sur les photos car je crois qu’elles parleront largement mieux, que les mots que je pourrais employer, pour vous décrire ce que j’ai vu.

Ces 3 jours ont été inoubliables car tout était réuni : Des paysages à couper le souffle, une auberge de jeunesse comme je les aime, et de superbes rencontres.

Un long trajet qui valait donc le coup…

 

Lundi dernier, je quittais donc Buenos Aires, en compagnie d’une autre blogueuse, rencontrée quelques jours auparavant. Lucie, du blog VoyagesEtVagabondages, est actuellement en tour du monde, depuis maintenant 5 mois. Autant dire que nous avions pas mal de choses à nous raconter ! 🙂

Après avoir essayé de réserver un train –  inexistant, et fermé depuis plus de 2 ans 🙂 – nous nous rabattus sur le bus, malgré un tarif assez élevé (80€). Mais après tout, je m’étais promis de faire ces chutes d’iguazu en Argentine, alors je ne voulais reculer pour rien au monde.

Nous partons le soir vers 19H, dans un bus plus que confortable. C’est pour moi une première et je comprends pourquoi, tout le monde me dit depuis mon arrivée, que les bus argentins font partis des bus, les plus confortables au monde.

Entre longue discussions, films, lectures et… un changement de bus car le notre est tombé en panne, puis un rapatriement d’autres personnes, leur bus ayant pris une vache sur la route, nous sommes arrivés avec 5 heures de retard à Puerto Iguazu, mais nous sommes arrivés, et c’était bien là, le principal ! 🙂

Dès notre arrivée nous nous rendons dans notre auberge. Et à peine 2 minutes après notre arrivée, le patron nous offre une bière : voilà comme se sentir directement chez soi !

Par la suite, un saut dans la piscine s’impose après ces longues heures de bus. C’est ici que nous faisons la rencontre de Fabrice, la cinquantaine, en trip depuis plus de 6 mois en Amérique latine. Un trio de choc venait de se former. Nous n’allions plus nous quitter pour les 3 prochains jours.

Une première journée magnifique pour débuter ce séjour…

 

La chaleur est au rendez-vous pour ce premier jour. Environ une quarantaine de degrés. C’est pourquoi, nous décidons de patienter pour aller jouer les touristes, et prendre nos photos des chutes. Nous préférons nous rendre à une petite chute d’eau, situé à 3 kilomètres à pied, de l’entrée du parc.

C’est un pure bonheur. Et cela nous occupera la matinée, car comme dirait Fabrice : « Après tout, je n’avais rien d’autres à faire !« 

Chutes d'Iguazu baignade

L’après-midi, nous prenons un petit train qui nous mène aux fameuses chutes d’Iguazu. Enfin nous y voilà… C’est encore plus incroyable que je ne l’aurais imaginé. Et pour rendre cela encore plus fort, un arc en ciel fait son apparition directement sous nos yeux. Que demander de mieux ? 🙂

Nous passons une petite heure à photographier ces chutes de tous les côtés et à prendre des vidéos. Bref… malgré l’afflux important de touristes – et oui nous étions loin d’être les seuls bien sûr – nous avons dû mal à décrocher.

Chutes d'Igazu 2

Chutes d'Igazu 2

En fin d’après-midi, nous effectuons un bout de randonnée dans le parc pour avoir un autre point de vue. Et entre temps qui nous rencontrons ? Une quinzaine de singes se baladant d’arbres en arbres. Décidément, on pouvait difficilement rêver mieux !

singe Iguazu

Une deuxième journée tout aussi parfaite !

 

C’est après une bonne nuit de sommeil que nous repartons de plus belle le lendemain matin. La chaleur est toujours au rendez-vous, mais peu importe… le spectacle est tout aussi magnifique. Nous effectuons les 2 trajets recommandés pour avoir tous les points de vue possibles.

Je n’aurais, par ailleurs, jamais vu autant d’arcs en ciel de ma vie. Il y en a, à chacun de nos arrêts. C’est fantastique. Bref… les mots ne suffisent pas à décrire les vues incroyables que nous avons. Je vous laisse donc juger par vous-même avec les photos.

Iguazu chutes 1

Iguazu chutes 1

Iguazu chutes 1

Iguazu rencontres 2

Iguazu rencontres 1

Iguazu rencontres 3

Le dernier soir, il est déjà l’heure de se quitter. Nous aurions sans doute fait encore un bout de chemin ensemble, mais chacun reprend la route de son côté. Fabrice part pour le Brésil, alors que Lucie, continue sa route vers le Paraguay et la Bolivie. Et moi – en tant que petit joueur – je redescends dans le centre de l’Argentine, à Cordoba.

Nous prenons le temps d’arroser cela, comme il se doit dans un restaurant en mangeant une énorme parillas Argentine. Nous finissons dans un bar de la ville à écouter un concert en live avant que… Fabrice ne prenne le relais du chanteur, et se mettre à jouer de la guitare tout le reste de la soirée.

Ainsi, ces 3 jours à Iguazu, ont été un parfait premier trip en Argentine.

Certains disent que « Le bonheur n’est réel, que quand il est partagé » et bien là… c’était plus que mission accomplie !

Actuellement sur Cordoba, je ne vais pas m’attarder dans cette ville. Celle-ci est complètement morte le week-end, et il n’y a vraiment pas grand chose à faire. Dès demain, je reprend la route en bus, sans doute le dernier de mon trip, pour Mendoza. Mon réel objectif de ces prochains jours : Trouvé un job pendant 2 à 3 semaines.

Dans mon prochain article, je vous expliquerai d’ailleurs pourquoi je vais rester « bloquer » volontairement, ici ! 🙂

Et vous ? Connaissiez-vous les chutes d’Iguazu ?

Si ce n’est pas le cas, je crois que vous l’aurez compris : je vous les recommande chaudement ! 🙂

13 réactions au sujet de « 3 jours INOUBLIABLES aux chutes d’Iguazu »

  1. Bêtement, je suis passée à côté des chutes d’Iguazu lors de mon trip en Argentine et je n’aurais probablement jamais l’occasion de retourner du côté de cette partie là du globe …. je le regrette à chaque fois que je vois des photos de ce lieu.
    Isa Articles récents…Grey’s Anatomy Revival …My Profile

  2. Oui, mon père confirme : les chutes d’Iguazu sont superbes apparemment, ce sont je crois les plus grandes chutes d’eau du monde, et périphérique en plus pour en prendre plein la vue.

    Encore mieux que les chutes du Niagara d’après mon oncle. Une raison de plus d’aller faire un tour au Brésil.

    Mes prochains voyages : direction Amérique du Sud. Pérou – Bolivie – Brésil – – Argentine – Ushuaïa
    Sébastien Articles récents…Voici mes 3 musiques du momentMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons