Séjourner à Europa-Park : Quelques conseils

Europa-Park est incontestablement l’un des parcs d’attraction les plus populaires dans toute l’Europe. Sise en Allemagne mais à proximité de la France, ce parc attire bon nombre de personnes chaque année. Vous souhaitez vous aussi séjournés à Europa-Park et vous cherchez des conseils pour ne pas passer à côté d’un tel moment ? Vous êtes à la bonne adresse. Retrouvez dans la suite de cet article quelques conseils pour réussir votre séjour dans ce parc.

Payez vos billets en ligne

L’une des graves erreurs que commettent les visiteurs de l’Europa-Park est de chercher à prendre leurs billets d’entrée sur place. C’est un choix qui peut vous coûter vraiment cher. En effet, on peut noter plusieurs inconvénients liés à l’achat de ses billets sur place. Tout d’abord les billets vous reviendront chers. En plus de cela, vous allez perdre énormément de temps dans les files d'attente. De quoi gâcher une journée. Pour éviter donc tous ces problèmes, il est souhaitable que vous achetiez vos billets en ligne. L’opération ne prend que quelques minutes. Ainsi, vous allez gagner du temps et en plus, les billets vous reviendront moins chers.

A lire en complément : Les meilleurs quartiers pour vivre à New York

Si vous vous demandez déjà comment retirer vos billets, sachez qu’à l’achat vous recevrez ceux-ci en version numérique. Vous pourrez les présenter comme cela tout comme vous pourrez les imprimer.

Organisez votre séjour en période extra-vacances

L’Europa-Park, en plus d’être à proximité de la France, est aussi proche de la Suisse. Ce qui fait qu’en période de vacances, il y a tellement de demande en billets que les prix flambent. Pour éviter de dépenser une petite fortune, vous devez vous assurez donc que la France, la Suisse et l’Allemagne ne soient pas en période de vacances. De même, vous devez éviter de programmer votre séjour sur un jour férié.

A lire aussi : Comment dire bonjour en créole mauricien ?

Installez l’application de l’Europa-Park

Pour optimiser la satisfaction de la clientèle, l’équipe dirigeante du parc a eu la brillante idée de lancer Europa-Park & Rulantica. Ce dernier n’est rien d’autre qu’une application. L’installation de cette application est un grand pas pour profiter pleinement de son séjour à Europa-Park. Il s’agit en effet d’un excellent guide, car vous aurez à votre portée un plan interactif du parc, l’horaire de chaque spectacle et une option de géolocalisation. De même, vous pourrez vérifier avec cette application le temps d’attente aux attractions. Quoi de mieux pour organiser sa journée dans un parc ? Et comme cerise sur le gâteau, cette application existe en version française.

Achetez votre ticket de parking à l’avance

Payer à l’avance un ticket de parking peut vous paraître banal, mais il le faut si vous souhaitez réussir votre séjour à Europa-Park. En effet, tout comme pour l’achat des billets, vous pourrez vous retrouver dans une file d’attente interminable en voulant le payer sur place. Pour acheter votre ticket de stationnement, vous pouvez toujours vous rendre sur le site de Europa-Park.  Il est également possible de faire cet achat sur l’application Europa-Park & Rulantica.

Faites du temps votre premier allié

Pour faire de votre séjour à Europa-Park un moment inoubliable, vous allez devoir avoir un bon timing. Cela implique de ne pas faire comme tout le monde. Comme exemple palpable, les restaurants du parc sont très souvent remplis entre 12h et 14h. Ainsi, au lieu de venir faire comme les autres, vous pourrez choisir un autre créneau pour prendre votre repas. Et entre 12h et 14h, vous pouvez faire des attractions de votre choix, car il n’y aura pas assez d’affluence.

Choisissez des affaires confortables

Pensez également à votre confort. C’est un paramètre qui joue beaucoup sur la qualité de votre séjour à Europa-Park. Pour ce faire, optez pour des vêtements confortables. Vous devez surtout choisir avec beaucoup de soin vos chaussures. Les baskets pourraient parfaitement faire l’affaire. Toutefois gardez sur vous au moins une sandalette. Cette dernière vous servira de chaussure de rechange au cas où vous en aurez marre de vos baskets.

Vous savez à présent à quoi vous en tenir pour faire de votre séjour à Europa-Park une grande réussite. A vous de jouer !