Séjourner à Europa-Park : Quelques conseils

Europa-Park est incontestablement l’un des parcs d’attraction les plus populaires dans toute l’Europe. Sise en Allemagne mais à proximité de la France, ce parc attire bon nombre de personnes chaque année. Vous souhaitez vous aussi séjournés à Europa-Park et vous cherchez des conseils pour ne pas passer à côté d’un tel moment ? Vous êtes à la bonne adresse. Retrouvez dans la suite de cet article quelques conseils pour réussir votre séjour dans ce parc.

Payez vos billets en ligne

L’une des graves erreurs que commettent les visiteurs de l’Europa-Park est de chercher à prendre leurs billets d’entrée sur place. C’est un choix qui peut vous coûter vraiment cher. En effet, on peut noter plusieurs inconvénients liés à l’achat de ses billets sur place. Tout d’abord les billets vous reviendront chers. En plus de cela, vous allez perdre énormément de temps dans les files d'attente. De quoi gâcher une journée. Pour éviter donc tous ces problèmes, il est souhaitable que vous achetiez vos billets en ligne. L’opération ne prend que quelques minutes. Ainsi, vous allez gagner du temps et en plus, les billets vous reviendront moins chers.

Lire également : Où aller en vacances d’hiver en Autriche ?

Si vous vous demandez déjà comment retirer vos billets, sachez qu’à l’achat vous recevrez ceux-ci en version numérique. Vous pourrez les présenter comme cela tout comme vous pourrez les imprimer.

Organisez votre séjour en période extra-vacances

L’Europa-Park, en plus d’être à proximité de la France, est aussi proche de la Suisse. Ce qui fait qu’en période de vacances, il y a tellement de demande en billets que les prix flambent. Pour éviter de dépenser une petite fortune, vous devez vous assurez donc que la France, la Suisse et l’Allemagne ne soient pas en période de vacances. De même, vous devez éviter de programmer votre séjour sur un jour férié.

A lire en complément : Quel est le salaire pour bien vivre en Algérie ?

Installez l’application de l’Europa-Park

Pour optimiser la satisfaction de la clientèle, l’équipe dirigeante du parc a eu la brillante idée de lancer Europa-Park & Rulantica. Ce dernier n’est rien d’autre qu’une application. L’installation de cette application est un grand pas pour profiter pleinement de son séjour à Europa-Park. Il s’agit en effet d’un excellent guide, car vous aurez à votre portée un plan interactif du parc, l’horaire de chaque spectacle et une option de géolocalisation. De même, vous pourrez vérifier avec cette application le temps d’attente aux attractions. Quoi de mieux pour organiser sa journée dans un parc ? Et comme cerise sur le gâteau, cette application existe en version française.

Achetez votre ticket de parking à l’avance

Payer à l’avance un ticket de parking peut vous paraître banal, mais il le faut si vous souhaitez réussir votre séjour à Europa-Park. En effet, tout comme pour l’achat des billets, vous pourrez vous retrouver dans une file d’attente interminable en voulant le payer sur place. Pour acheter votre ticket de stationnement, vous pouvez toujours vous rendre sur le site de Europa-Park.  Il est également possible de faire cet achat sur l’application Europa-Park & Rulantica.

Faites du temps votre premier allié

Pour faire de votre séjour à Europa-Park un moment inoubliable, vous allez devoir avoir un bon timing. Cela implique de ne pas faire comme tout le monde. Comme exemple palpable, les restaurants du parc sont très souvent remplis entre 12h et 14h. Ainsi, au lieu de venir faire comme les autres, vous pourrez choisir un autre créneau pour prendre votre repas. Et entre 12h et 14h, vous pouvez faire des attractions de votre choix, car il n’y aura pas assez d’affluence.

Choisissez des affaires confortables

Pensez également à votre confort. C’est un paramètre qui joue beaucoup sur la qualité de votre séjour à Europa-Park. Pour ce faire, optez pour des vêtements confortables. Vous devez surtout choisir avec beaucoup de soin vos chaussures. Les baskets pourraient parfaitement faire l’affaire. Toutefois gardez sur vous au moins une sandalette. Cette dernière vous servira de chaussure de rechange au cas où vous en aurez marre de vos baskets.

Vous savez à présent à quoi vous en tenir pour faire de votre séjour à Europa-Park une grande réussite. A vous de jouer !

Planifiez vos attractions préférées à l'avance

Planifiez vos attractions préférées à l'avance. Europa-Park regorge d'attractions pour tous les goûts, et pensez à bien partir de chez vous. Vous ne gaspillerez pas ainsi votre temps sur place.

Si vous voyagez avec des enfants, sachez qu'il existe des zones spécialement conçues pour eux. Toutefois, si certains membres de votre famille ont peur des sensations fortes ou souffrent de vertige, pensez à bien choisir une attraction importante comme Silver Star ou Blue Fire Megacoaster powered by Nord Stream 2 par exemple, n'hésitez pas à utiliser l'application mobile Europa-Park afin de repérer la file d'attente la plus courte, cela pourrait faire toute la différence entre passer une heure dans une queue interminable ou profiter immédiatement de l'attraction.

Pensez au pass Fastpass qui permet un accès rapide aux attractions sélectionnées. Certains hôtels offrent aussi ce service gratuitement lorsqu'on séjourne chez eux. Planifier ses visites permet non seulement d'économiser du temps mais aussi beaucoup d'énergie.

Nul besoin donc de stresser inutilement lorsque l'on visite Europa-Park! Suivez simplement ces quelques conseils pratiques et savourez chaque minute pendant votre séjour dans cet univers féerique !

Profitez des billets combinés pour visiter les parcs voisins

Si vous avez prévu de passer plusieurs jours dans la région, sachez qu'il existe de nombreux autres parcs d'attractions à proximité d'Europa-Park. En effet, il serait dommage de manquer l'occasion de découvrir d'autres univers magiques.

Parmi ces parcs, vous trouverez notamment le parc allemand Tripsdrill ou encore le parc français Le Parc du Petit Prince, chacun offrant une expérience unique et divertissante.

Pour profiter pleinement de votre expérience, pensez à opter pour un billet combiné. Celui-ci vous permettra non seulement d'économiser sur le prix total des billets, mais aussi d'accéder facilement aux différents sites sans avoir à repasser par la case 'achat'.

En plus des économies réalisées grâce au billet combiné, cela peut être également une excellente occasion pour enrichir votre séjour en découvrant différents types d'attractions et de spectacles qui raviront petits et grands !

Alors n'hésitez pas à faire preuve de curiosité lors de votre prochain séjour dans la région et partez explorer tous les merveilleux royaumes environnants !