Panne d’essence en Tasmanie !

Panne d’essence en Tasmanie !

Pour l’anecdote de cette semaine, j’avais envie de vous raconter une aventure personnelle qui m’est arrivée en Australie plus précisément en Tasmanie. Si vous suivez mes aventures depuis quelques temps, vous vous souvenez de l’article que j’ai écrit pour le blog lesacados concernant une panne d’essence en plein désert australien mais il faut savoir une chose… ça n’a pas été la seule !

La Tasmanie est une île qui se situe au sud de l’Australie, à 12H de bateau de Melbourne, où nous avons passé 1 mois. 1 mois de randonnées, de rencontres et de découverte avec notre van « Ozcar ». Deux jours avant notre retour sur Melbourne, nous devions remonter toute l’île afin de reprendre le bateau. L’île étant très montagneuse, on ne se rendait pas compte combien notre niveau d’essence était en chute libre… En plus nous n’avions aucune raison de nous inquiéter : d’après la carte, il nous restait 20 kilomètres avant d’arriver à la prochaine ville où une station essence nous attendait !

Arrivés à bon port, on a trouvé cette fameuse pompe à essence, tout heureux, en se disant qu’on avait une nouvelle fois frôlé la panne d’essence ! Malheureusement pour nous, la pompe était inactif, personne pour s’en occuper et plus que un litre ou deux d’essence dans le van ne nous permettant pas de faire les 40 prochains kilomètres pour rejoindre la prochaine station.

La Tasmanie et la gentillesse des habitants

On se lance donc à la recherche d’une âme charitable pour nous aider à mettre quelques litres d’essence dans le van pour pouvoir repartir. Même pas cinq minutes après, nous avons trouvé un couple d’australiens, très gentil qui a tout simplement essayé de « siffoner » leur propre réservoir pour nous mettre quelques litres d’essence. Par manque d’équipement ça n’a pas été un grand succès et à notre grand étonnement, il nous ont carrément proposé de nous emmener eux même à la prochaine station, qui était tout de même 40 kilomètres plus loin.

Quand nous sommes arrivés, il était presque 18H30 et bien entendu, la station fermait à 18H, pas de chance ! Sans pour autant être inquiet, nos amis australiens nous proposent d’aller boire une bière au bar d’à côté. Et c’est en racontant notre histoire à la serveuse, qu’ elle a appelé le responsable de la station pour qu’il revienne ouvrir la pompe. Quelques bonnes minutes plus tard, c’est un australiens typique avec la grosse barbe et le chapeau de cow-boy  qui arrive, nous rempli notre bidon d’essence – en nous prenant 10 dollars supplémentaires au passage pour son retour – et nous voilà sauvé ! Le couple d’australiens nous ramène à notre point de départ, croyant que cette petite anecdote allait s’arrêter là… C’était mal connaitre les australiens qui nous invitent finalement pour le dîner du soir. Un dîner mémorable où chacun à raconté ses voyages et ses aventures !

Au final je crois qu’on a jamais été aussi heureux de tomber en panne d’essence !

6 réactions au sujet de « Panne d’essence en Tasmanie ! »

  1. Salut,
    Superbe anecdote, comme quoi une bonne étoile vous suivait de près! C’est d’ailleurs souvent le cas pour les gens gentils et ouverts qui ne pensent qu’à découvrir les belles choses de la planète, ils attirent en général le positif 🙂

    1. Oui des galères qui se terminent souvent bien au finale même très bien pour certaines 🙂
      Oui le voyage en Tasmanie était vraiment chouette, en plus on a fait l’Overland Track, une randonnée d’une semaine au milieu de la nature, juste inoubliable ! (D’ailleurs, je publierai très prochainement un article à ce sujet.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons