Sur la route, Jack Kerouac

Sur la route, Jack Kerouac

Un livre mythique pour tout voyageurs !

Jack Kerouac raconte de manière autobiographique ses errances sur les routes américaines dans son livre « sur la route« . Voyageant en auto-stop, logeant chez toutes personnes qui l’acceptaient, l’auteur nous fait partager ses pensées du moment, entre moments d’euphorie mais aussi ses passages à vide et ses échecs. Un livre qui donne l’envie de partir voyager pour réaliser ses rêves maintenant et pas demain !

Ce livre vous transporte véritablement à travers toutes les aventures de Jack Kerouac. On est d’accord avec ses pensées ou on ne l’est pas, c’est tout de même une vraie invitation aux voyages. Pour la petite anecdote, ce livre fut écrit en un seul jet, sur un rouleau de papier de téléscripteur de 36 mètres de long, en seulement 3 semaines.

Pourquoi parler du livre « Sur la route » ?

Je tenais absolument à introduire le livre « sur la route » comme premier article notamment pour la promotion du… film !

Au final, j’ai été quelque peu déçu par ce film qui est bien différent de tout ce que dégageai le livre. Et vous qu’en avez-vous pensé ?


Sur la route : Le rouleau original

3 réactions au sujet de « Sur la route, Jack Kerouac »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons