Une semaine à New-York riche en rebondissements…

Une semaine à New-York riche en rebondissements…

Il y a quelques jours, je vous faisais découvrir New-York en photos mais il est maintenant temps de vous raconter un peu plus en détails cette semaine new-yorkaise ! Il serait beaucoup trop ennuyant que je vous dévoile jour après jour ce qui m’est arrivé alors faisons un petit mixte de cette aventure… 😉

Visites, rencontres et la suite de mon trip aux USA…

Les attractions majeures

En bon touriste, je n’ai pas innové en visitant les principales attractions de la grande pommeTrès vite, on s’aperçoit que tout est immenses et démesurés notamment en montant en haut de l’Empire States Building ou du Rockefeller Center (via le Top on the Rock)

semaine à New-York

Avec mon CityPASS, j’ai également visité les principaux musées de la ville, et là encore, l’immensité est de rigueur. Que ce soit pour le MoMa (Museum of Modern Art), plus grand musée d’art contemporain au monde ou l’American National History Museum, on pourrait facilement y passer une journée entière dans chacun d’entre eux.

Par ailleurs, en se baladant au quotidien dans la ville, j’ai réellement découvert l’immense « melting-pot » new-yorkais. Mexicain, Cubains, Asiatiques, Africains, toutes les nationalités sont représentées. Chacune ayant son quartier ou simplement sa rue. Le plus grand étant bien sûr Chinatown, qui nous fait presque oublier que nous sommes à New-York quand on le traverse.

Des rencontres et de magnifiques souvenirs

Pour mon premier grand voyage en solo, même si cela n’a pas été si facile que ça au début, je me suis vite rendu compte que les gens venaient beaucoup plus facilement vers moi en étant seul ! Et c’est bien pour cela que j’ai fais des rencontres invraisemblables…

Tout d’abord, à l’auberge, j’ai rencontré, Beulah. Originaire des philippines, elle vit à L.A. depuis son enfance. Nous avons passé la journée de la fameuse tempête ensemble, à se réfugier dans le Metropolitan Museum. Et c’est notamment grâce à elle, que j’ai pu assister à un énorme « show » musical en plein Broadway ! Un souvenir mémorable ! 🙂

une semaine à new-york

Autre rencontre, faite en plein Chinatown, lors du nouvel an chinois : Esther et sa fille. Originaire d’Indonésie, elle vit à New-York depuis plus de 30 ans. Elles se sont assis à ma table, alors que je mangeais dans un restaurant indonésien. Le « feeling » est très vite passé et elle a souhaité me faire découvrir ses séances de yoga, qu’elle pratique tous les jours, dans un sauna. Je n’ai pas testé mais rien que de rentrer dans la salle, je me demandais comment elle faisait pour tenir 1H30 !

une semaine à new-york

Et pour finir ma partie sur les rencontres, je ne pouvais pas oublier Alberto alias « Peluche », mon couchsurfer où j’ai passé tout le week-end. D’origine mexicaine, il vit à Harlem depuis 5 ans. Même si son travail l’a empêché de me faire visiter la ville comme c’était prévu, il a été très accueillant et aura quand même trouvé le temps de m’accompagner dans Central Parc pour une bonne bataille de neige ! 🙂

une semaine à new-york

Et la suite ?

Dès demain, je reprend la route direction Washington où mon nouveau couchsurfer, Patrick m’attend ! J’y resterai seulement 2 jours, juste le temps de visiter la ville, avant de prendre la direction de Miami. Comment ? Je ne sais pas encore… J’hésite entre le bus (moins cher) et l’avion. Tous les américains que j’ai croisé m’ont déconseillé de descendre à Miami en bus, (« Ben, it will be a terrible experience ! ») mais l’avion reste quand même plus coûteux donc j’hésite encore… J’attends également de voir les vols de dernière minute. En effet, si je trouve un vol pas cher à destination de Miami, j’opterai sûrement pour cette option. Pour cela, je continue de regarder les tarifs jour après jour, notamment avec Skyscanner.

une semaine à new-york

En tout cas, cette semaine à New-York fût une très belle première expérience de voyage en solo, riche en rebondissements, comme je les aime !

À bientôt pour de nouvelles aventures ! 😉

19 réactions au sujet de « Une semaine à New-York riche en rebondissements… »

  1. Salut,
    Je vois que quand il neige à New York, ça ne rigole pas! Mais ça devait donner un certain charme à la ville.
    Par contre quand on te dit « terrible experience » pour le bus pour Miami, terrible dans quel sens???

  2. génial ton article, ça donne tellement envie d’en savoir plus !
    Si ça peut t’aider dans ton choix pour le transport, moi je dis Go by bus et économise ces petits dollars pour aller te siroter un cocktail un peu plus fruitée ! Une journée de transport c’est quoi comparé à la Laponie Suédoise 🙂
    Enjoy !

    1. Thanks ! C’est vrai que New-York est réputé pour être une ville déchainée pendant les fêtes. J’aimerais beaucoup y aller pendant le réveillon, ça doit vraiment être énorme ! 🙂

  3. New York m’attirait pas trop comme destination. Je trouvait trop « surfait », trop axée architecture, trop touristique. Puis lors d’une escale pour le Costa Rica j’ai juste « survolé » la ville pour atterrir à Newark et j’ai été impressionnée par ces buildings. Ca été le déclic. A mon retour du CR j’ai réservé mon vol pour NYC!

    Une semaine de pur bonheur, la ville ne laisse personne indifférent! Je kiffe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons