Une superbe rencontre en voyage au Japon

Une superbe rencontre en voyage au Japon

Pour l’anecdote de la semaine, nous accueillons Luigi du blog Traveldorado qui nous raconte l’une de ses plus belles rencontres quand il est arrivé au Japon. Une rencontre qui a changé son voyage, et surtout une rencontre qui s’est transformé en une belle amitié. Je lui laisse la parole pour vous raconter cela avec les détails ! 😉

Je venais d’arriver au Japon depuis quelques heures, tout excité de me retrouver dans un pays dont je ne connaissais rien et pour me familiariser avec ce métro qu’on disait le plus compliqué à dompter au monde, j’avais décidé de traverser Tokyo d’un bout à l’autre, d’Asakusaa à Hiroo. Arrivé dans ce petit quartier au sud-ouest de la ville et alors que j’attendais un bus pour me perdre encore plus loin dans la capitale, je fis la rencontre de Mme H. et de Mr I. qui intrigués par la présence d’un « gaijin » (« étranger » en japonais) dans ce coin perdu, entamèrent la conversation. Ce fut le début d’une formidable amitié: ils m’emmenèrent le soir même visiter la Tokyo Tower avant de me faire visiter le lendemain Yokohama, leur ville.

Une semaine plus tard, ils m’invitèrent pendant plusieurs jours d’abord à Kyoto où je visitai les classiques Kinkaku-Ji et Kiyomizu-Dera avant de découvrir le magnifique et secret Mont Kurama. Ils m’emmenèrent ensuite à Osaka et plus précisément dans le quartier de Dotombori pour déguster de délicieux Okonomiyaki, une spécialité locale. Lors de mes derniers jours au Japon, j’eu la chance de visiter en leur compagnie Kamakura et ses nombreux temples avant de finir mon séjour à Enoshima où j’observai d’un onsen le soleil se coucher sur la mer et sur le Mont Fuji au loin.

Finalement, ce petit trajet en métro lors de mon premier jour à Tokyo m’aura emmené beaucoup plus loin qu’à quelques stations de métro… J’ai aujourd’hui gardé contact avec Mme H et Mr I. et nous nous rencontrons régulièrement en France, pays qu’ils adorent et que je leur fais visiter à mon tour avec plaisir.

2 réactions au sujet de « Une superbe rencontre en voyage au Japon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Show Buttons
Hide Buttons