Le guide pour trouver la meilleure valise de voyage

Une valise est généralement définie comme étant un bagage en forme de rectangle pouvant être porté à la main. Elle est indispensable pour chaque voyageur pour ranger les affaires. Différents modèles sont apparus sur le marché depuis des années.

Quel type de valise choisir pour votre voyage

Les options suivantes sont les plus recherchées sur le marché :

A lire en complément : A quoi sert une grande trousse de toilette ?

  • Une valise rigide : efficace pour voyager en avion sans détériorer les effets personnels ;
  • Une valise souple : celle-ci convient pour les voyages moins mouvementés qui ne nécessitent que le port des vêtements ;
  • Une valise à roulettes : ce type de produit est plus facile à transporter grâce à la présence de roues.

Rendez-vous sur ce site pour faciliter les recherches https://expert-valise.fr.

Quel matériau choisir pour votre valise ?

L’aluminium est l’un des matériaux les plus recherchés grâce à sa légèreté et sa résistance aux chocs. Il y a aussi le polypropylène qui est capable de retrouver facilement sa forme après une déformation. D’un autre côté, le polyester est connu pour son élasticité et sa facilité d’entretien. Cette troisième option est utilisée pour les modèles souples.

Lire également : Quelles sont les activités terrestres et nautiques à faire en Martinique ?

Les fonctionnalités et accessoires disponibles sur une valise de voyage

Une valise de voyage peut être dotée d’une serrure à clés ou à code qui peut afficher un meilleur niveau de sécurité. Différentes poches sont aussi ajoutées par les fabricants à l’intérieur ou à l’extérieur pour ranger de petits objets. Il ne faut pas non plus hésiter à vérifier les compartiments disponibles dans chaque modèle proposé.

La taille est un facteur incontournable

Le choix de taille d’une valise dépend en grande partie de la durée de voyage que vous comptez réaliser. Cela impacte en effet sur la quantité de vêtements et d’accessoires à emporter. Il faut aussi prendre en compte le nombre de participants au séjour. Il est possible de faire un choix entre des modèles de cabine ou moyennes, mais aussi de capacité XXL.

Insistez sur le confort et la maniabilité

Une valise avec des roues est surement plus facile à manier. Mais, il ne faut pas négliger le système de traction disponible sur le produit que vous souhaitez acheter. La présence de différentes poignées sur les côtés est aussi plus efficace. Il suffit de vérifier leur taille et leur solidité, mais aussi leur emplacement.

Optez pour une valise sécurisée

Vous souhaitez acheter une valise à cadenas ? Optez dans ce cas pour un système TSA qui nécessite l’utilisation d’un code et d’une clé. Sinon, il ne faut pas hésiter à choisir un modèle à code qui est tout simplement difficile à déverrouiller pour les voleurs.

Quelle marque choisir pour votre valise ?

Certains fabricants de valises de voyages sont plus reconnus que d’autres comme Samsonite qui est un leader incontournable. Cette marque ne cesse de proposer des modèles innovants avec un prix variant de 150 à 450 €. Il y a aussi Desley Pluggage qui peut offrir une valise de qualité et élégante avec un montant à partir de 120 €.

Comment entretenir une valise ?

Il faut s’assurer que la valise soit vide pour commencer à la dépoussiérer avec une brosse à poils souples. Il suffit ensuite de faire passer une éponge ou un chiffon doux légèrement humide. Il ne reste plus qu’à rincer le produit avant de le laisser ouvert sous le soleil pour sécher.

Enfin, il faut faire attention à ne pas se précipiter pour choisir une valise de voyage. Chaque facteur doit être pris en compte comme le type de produit et le matériau de fabrication.