Où faire du safari ? Les meilleures destinations

En choisissant de faire du safari pour les vacances, c’est quelque part pour renouer avec la nature et pour avoir des vacances inoubliables. Les destinations de safaris sont presque infinies qu’il n’est pas toujours facile de faire son choix. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques destinations safari qui sortent du lot.

L’Afrique du Sud

À côté de sa route des vins, ses villes animées et ses belles plages, l’Afrique du Sud est également connue en tant que terre de safaris. Vous pouvez très bien Partir en Afrique du Sud faire un safari. Le pays compte un bon nombre de parcs nationaux et ses réserves naturelles, mais il est difficile de ne pas parler du parc Kruger. Ici, il est relativement facile d’admirer les Big Five, notamment les éléphants, les léopards, les lions, les buffles et les rhinocéros. Si vous êtes chanceux, vous pourrez également croiser des crocodiles et des hippopotames. Dans votre jeep, au parc Kruger, vous passerez de forêts luxuriantes aux savanes arides, de grands espaces aux montagnes escarpées.

A découvrir également : Souvenirs de Marrakech : idées et conseils pour vos achats marocains

La Tanzanie

C’est une des destinations phare pour faire du safari. En Tanzanie, la faune unique se fond parfaitement dans les paysages grandioses. D’ailleurs, peu importe le moment de l’année que vous choisissez pour ces vacances, les animaux tanzaniens vous attendent toujours. Admirez les éléphants au pied du Kilimandjaro, les buffles et les lions au parc national du Serengeti. Pour faire la connaissance des zèbres, de girafes, des hippopotames et de bien d’autres animaux africains, on peut vous conseiller le parc du lac Manyara, le parc Mikumi, le parc du cratère Ngorongoro ou le parc de Tarangire pour le safari.

La Namibie

Ce pays figure aussi parmi les destinations de safari en Afrique. D’ailleurs, la particularité du safari au Namibie réside dans le fait que vous pouvez le faire au volant de votre 4x4, à vélo ou à pied. Pour ce séjour, on vous recommande particulièrement le parc national d’Etosha avec ses 22 000 km². Sur place, vous pourrez admirer les plus grands éléphants du monde. C’est également le lieu de résidence de quelques antilopes rares et de rhinocéros noirs.

A découvrir également : MSC : le choix parfait pour un tour du monde en croisière de rêve

Les passionnés d’ornithologie seront également ravis de ce safari au parc national d’Ethosha, car ils pourront admirer quelques-unes des 340 espèces d’oiseaux qu’abrite le parc. Ces vacances en Namibie pourront également être inoubliables de par la diversité des paysages. Vous resterez bouche bée devant le rouge du désert du Namib, les dunes ocres du Sossusvlei ou encore le côté naturel de la côte sauvage Atlantique.

L’Inde

Lorsqu’on envisage de faire du safari, on pense souvent à l’Afrique et pourtant, on a d’autres destinations qui permettent de vivre cette expérience. Pour les prochaines vacances, vous pouvez vous envoler vers l’Inde. C’est un pays qui est aussi connu pour la richesse et la variété de sa faune. De nombreuses surprises vous attendent pour ce safari en Inde, notamment la rencontre avec le tigre du Bengale à la réserve de Bandhavgarh, les antilopes au parc du Rajastan ou encore le lion d’Asie au sanctuaire de Sasan Gir. Précisons que pour ce séjour en Inde, vous allez être plus ou moins obligé de planifier plusieurs safaris pour rencontrer plus d’animaux, car on ne peut pas tous les rencontrer au même endroit.

Le Sri Lanka

Si vous avez déjà visité l’Inde et si pour ces vacances, vous voulez découvrir un nouveau territoire et faire du safari en même temps, rendez-vous au Sri Lanka. Ce pays compte de nombreux parcs nationaux et réserves animalières où vous pourrez faire du safari. À Yala, par exemple, vous pourrez voir de plus près des éléphants, des crocodiles, des léopards, des buffles d’eau et/ou des ours. Au parc de Lunugamvehera, ce sont des léopards, des singes, des oiseaux et des serpents qui vous attendent.

La Patagonie

Ceux qui ont déjà fait plusieurs safaris doivent être à la recherche d’une destination promettant une découverte unique. Et si vous partiez pour la Patagonie pour les prochaines vacances ou plus précisément au parc national de Torres des Paine ? Ce parc est réputé pour la beauté de ses paysages. Cependant, là aussi, des animaux sauvages vous attendent. Oui, la Patagonie, c’est le lieu de résidence des guanacos, des maras, des condors et des nandous. Avec un peu de chances, vous pourrez également croiser des pumas.