Souhaitez-vous connaître la situation géographique des Bahamas ? Cet archipel est situé sur le continent américain et occupe la grande partie des îles Lucayes. Les Bahamas sont un ensemble d’îles qui peuvent vous accueillir le temps d’une virée touristique dans cette belle partie du monde.
Plan de l'article
La situation géographique des Bahamas
Les Bahamas sont localisées au sud-est de la côte des USA. C’est à environ 90 km de la ville de Floride dans l’océan Atlantique. Dans les Caraïbes, ils sont situés au Nord et sont désignés comme étant l’archipel qui regroupe les plus grandes îles de ce continent. Cet ensemble d’îles a une superficie qui avoisine 14 000 m². Les Bahamas sont un archipel insulaire constitué de 700 îles parmi lesquelles une trentaine sont habitées.
Lire également : Les perles cachées : Explorez des destinations méconnues et hors des sentiers battus
La ville de Nassau : capitale des Bahamas
Cette ville est la capitale de l’archipel, mais elle est également le centre commercial des Bahamas. Elle se trouve sur la côte Nord-est de l’île de New Providence.
À cause de son climat, elle est l’une des destinations touristiques les plus prisées du monde. La ville est petite et vous avez les quartiers résidentiels qui sont les longs de la côte en allant vers l’intérieur de l’île.
A lire en complément : Les nouvelles orientations du tourisme responsable : entre voyage éthique et engagement durable
Historiquement, cette ville a été fondée sous le nom de Charles Towne dans les années 1660. Elle a été rebaptisée Nassau en honneur au roi d’Angleterre Guillaume III d’Orange-Nassau en 1960. Cette capitale dispose des complexes hôteliers balnéaires et des parcs qui constituent des infrastructures touristiques.
Les Bahamas et le tourisme
Les îles des Bahamas disposent de plus d’une trentaine de parcs nationaux accompagnés des réserves nationales. En dehors de ces espaces, le climat subtropical et les plages de sable fin font de l’archipel une destination touristique de grande envergure.
Chaque année il y a environ de trois millions de touristes qui s’y rendent pour y passer d’agréables moments en famille ou en compagnie de leurs amis. Il faut noter que le secteur touristique représente environ la moitié du produit national brut des Bahamas et près de la moitié de la population travaille dans ce domaine.
La nature constitue le principal atout de l’archipel à cause de la côte attrayante et de la richesse de la faune marine. Il y a bien évidemment des infrastructures qui vous permettront d’y passer un bon séjour. Aussi, vous avez des événements qui sont souvent organisés sur cet archipel. Ainsi, le temps d’une croisière, vous avez la possibilité de visiter les plages des îles de cet archipel pour profiter de leur ensoleillement.