Passer d'île en île en Croatie : à quel prix ?

Pour vos vacances, vous pouvez vous rendre en Croatie et visiter la plupart de ses îles. Cependant, pour vous rendre d’île en île vous devez au préalable bien vous renseigner. Ainsi, à travers cet article, nous vous informerons sur le coût de votre traversée d’île en île en Croatie.

Par où commencer votre aventure ?

Visiter la Croatie devient rapidement l’une des aventures les plus populaires d’Europe. Toutefois, avec ses 1244 îles, il peut être difficile de décider où aller et par où commencer.

A lire en complément : Se déplacer sur les îles Croates : voici comment faire !

Par ailleurs, le départ de votre aventure est fonction de l’emplacement de l’aéroport. En effet, il y a de nombreux vols entrants vers Split, qui est située au cœur de la Dalmatie. Aussi, Split abrite le plus grand port de ferry de la mer adriatique qui dessert de nombreuses destinations touristiques. Et ce, y compris les îles de Hvar, Brač, Korčula, en raison de la disponibilité des services de Catamaran. Dubrovnik est également un point de départ idéal pour les excursions vers les îles de Mljet, Lastovo, Korčula et Hvar. Un autre point d’entrée important dans le golfe de Kvarner est le port de Zadar, au nord de la Dalmatie.

À quel prix passer d’îles en îles

L’itinéraire populaire ressemble à un voyage de Split à Dubrovnik via Brač, Hvar et Korčula. Plusieurs moyens de transport vous permettent de passer d’île en île. Ainsi, le système de Ferry est étonnamment simple et à un prix raisonnable. Même pendant l’été, vous pouvez acheter un billet de ferry et y monter immédiatement à bord. Également, vous pouvez emprunter les car-ferries, exploités par l’entreprise publique Jadrolinija.

A découvrir également : Comment se déplacer dans la ville de demain ?

Toutefois, l’ordre de passage à bord du car-ferry est fonction de l’ordre de stationnement de votre véhicule. Et ce, si vous êtes venus à véhicule. En outre, lesdits car-ferries transportent les passagers entre les îles principales. En plus d’être plus rapides, les car-ferries sont légèrement plus chers que les ferries.

Les périodes idéales pour se rendre sur les îles

Les traversées vers certaines îles peuvent être limitées à une seule par jour en raison du volume élevé de passagers. Afin de bénéficier de la gamme complète d’option, vous devez attendre les horaires d’été (entre juin et septembre). Toutefois, notons que certains itinéraires comme la fée Veli, Zadar ou split, Hvar et Dubrovnik ne sont disponibles que pendant les mois d’été. Par contre, d’autres itinéraires ne sont disponibles que pendant certaines périodes de l’année. De ce fait, vous pourriez avoir extrêmement chaud en juillet et août. Ce qui peut être épuisant si vous prévoyez de faire beaucoup de visites. Soulignons qu’il arrive des périodes où les tarifs des hôtels montent de façon vertigineuse.