Quelle est la plus belle ville d’Italie ?

L’Italie est sans doute l’un des pays les plus incontournables du monde. Elle possède une histoire riche et belle, mais aussi de très magnifiques lieux qu’on rêve tous de visiter un jour. Le pays de l’amour, comme il est encore appelé, possède de très belles villes : Rome, Florence, Vérone, Naples, Venise etc… Mais de toutes ces villes, laquelle est la plus belle ? Question de goût vu la relativité de la beauté, découvrez ici notre coup de cœur.

Rome : la ville éternelle

La capitale italienne séduit, charme et hypnotise au point où quand on se rend en Italie, on s’attend à la visiter. Rome est sans doute l’une des plus belles villes d’Italie. Quand on aime l’architecture, la culture et l’histoire, on ne peut se lasser d’elle. Elle est en effet un véritable bijou et réserve bien de surprises dans plusieurs domaines. Les lieux à visiter dans la Ville Sainte sont nombreux. Cependant, certains se distinguent et s’imposent. Il s’agit par exemple du Colisée, du Panthéon, de la Fontaine de Trévi, du Vatican, de la Basilique Saint-Pierre, de la chapelle Sixtine ou encore des œuvres de Michel Ange.

A découvrir également : Comment rooter un smartphone Android ?

Pour nous, la meilleure manière de visiter la ville aux sept collines est de se perdre dans son centre historique. Celle-ci s’étend de la piazza di Spagna au Campo dei Fiori. De cette manière, on s’imprègne mieux des réalités de la capitale romaine. Vous l’aurez sans doute compris, visiter Rome est une grâce. Toutefois, pour ne pas perdre de votre confort durant votre découverte, nous vous invitons à prévoir des chaussures légères qui vous permettront de vous déplacer sans problème. Privilégiez un sac ergonomique et par ailleurs, optez pour un bus privé pour vos déplacements.

Outre Rome qui est notre coup de cœur, le pays de l’art comporte, comme nous le mentionnons, de nombreuses autres villes merveilles. Découvrez donc notre second coup de cœur.

A lire en complément : Où se trouve la source de la Seine ?

 

Venise : la romantique

Ville située dans le nord-est de l’Italie, Venise est considérée dans le monde comme la cité des amoureux, sans doute parce qu’elle est la plus romantique du monde. C’est aussi l’un des meilleurs attraits du pays, raison pour laquelle de nombreux touristes ne manquent pas de la visiter. Pour l’explorer, nous vous invitons à entamer la visite par la place Saint-Marc avec son charme authentique. Poursuivez votre visite avec le Palais des Doges, enchainez avec le pont de Rialto et si vous avez encore le temps durant la journée, prenez un vaporetto pour l’île de Burano. Celle-ci est connue comme une île enchantée. N’oubliez pas aussi de faire un tour à Murano ou encore à La Giudecca pour être obnubilé par l’archipel vénitien.