Comment dire bonjour en créole mauricien ?

L’île Maurice est un merveilleux endroit où vous pouvez passer des moments agréables. Cependant, il est bon de comprendre les mots courants en créole pour se fondre correctement dans l’univers mauricien. Cela commence par le bonjour. Comment dire bonjour en créole mauricien ? Éléments de réponse !

Bonjour en créole mauricien : ce qu’il faut dire

À l’île Maurice, plusieurs langues sont parlées. D’abord, vous avez le français et l’anglais qui sont officiels. Certaines langues indiennes comme l’hindi et le bhojpuri se parlent aussi à l’île Maurice. Cependant, la langue qui est parlée le plus souvent à l’île Maurice est le créole. C’est une langue orale qui est issue d’un mélange entre le français, l’anglais et le malgache.

A voir aussi : Quel est le meilleur moment pour visister l'île Maurice ?

De ce fait, le créole mauricien se caractérise par des prononciations particulières. Notez déjà que les consonnes en créole ont généralement la même prononciation qu’en français sauf le « j » et le « ch ». En réalité, le « j » se lit « z » et le « ch » se lit « s ». Partant de là, le bonjour s’écrit « bonzour ». Dire bonjour en créole mauricien revient donc à dire bonzour.

Autres prononciations en créole mauricien

bonjour en créole mauricien

A lire en complément : Quel est le meilleur Aqualand de France ?

Outre les lettres j et ch plusieurs autres lettres de l’alphabet français sont prononcées autrement en créole mauricien. Par exemple, le C se prononce comme k. Le « w » et le « g » se prononcent respectivement « oi » et « gu ». De même, le « dj » et le « tch » se prononcent respectivement comme « j » et « ch ».

Notez que le « x » est inexistant en créole mauricien. Il est écrit et dit « s », « ks », ou « gz ». Du côté des voyelles, sachez que le « i » se prononce « in » en créole mauricien. Le « u » est également prononcé « i » et le « e » se lit « é ».

Astuces pour apprendre le créole mauricien

Apprendre le créole mauricien part d’abord de la connaissance des prononciations des lettres alphabétiques en créole mauricien. Ce faisant, vous aurez plus de facilité de lire les mots créoles et de les prononcer. Ce qu’il faut faire pour mieux s’y mettre est de suivre des cours spécialisés sur le créole mauricien.

Notez qu’il existe des documents ainsi que des tutoriels pratiques qui vous facilitent la tâche. Outre cela, les guides de conservation sont aussi très utiles pour apprendre le créole mauricien. En plus de dire bonjour en créole mauricien, vous parlerez couramment la langue.

Dire bonjour en créole mauricien, c’est bonzour. Mais, il est bien possible d’en apprendre plus pour bien parler de créole mauricien. N’hésitez pas à vous y mettre.