Quelles sont les différentes activités à faire lors d’une croisière MSC Grandiosa ?

Si vous voulez de la grandeur et du luxe, vous devrez monter à bord du MSC Grandiosa. C'est le plus grand navire d'Europe et le sixième au monde. D’une longueur de 331 mètres et composée de 2 450 cabines et suites pour un total de 6 334 passagers, il est un authentique ville maritime. Lisez notre article détaillé sur les différentes activités à faire sur MSC Grandiosa.

Trois piscines au choix

Avant de discuter de l’ensemble des activités possibles sur les ponts supérieurs, commençons par visiter les étages du MSC Grandiosa donc le Marketplace Buffet. Ce buffet, ouvert 20 heures par jour, décline une variété d'options culinaires aux passagers. Il dispose de 1298 places assises, sachant qu’en fonction de la météo, vous pourrez aussi pour déjeuner vous asseoir au bord de la piscine tout en dégustant des fruits, des légumes, des pâtes, des pizzas, de la viande et bien plus encore.

A lire également : Explorer la France en Novembre : les meilleurs endroits à visiter avec un Airbnb

Passons maintenant à l'infrastructure de divertissement et opérationnelle à ses niveaux. 

Premièrement, vous trouverez trois piscines à bord du MSC Grandiosa. Le plus grand d'entre eux, au milieu du navire, c’est l’Atmosphère Pool. Si le temps le permet, vous pourrez profiter des transats et même des matelas à bord. Il y a aussi une scénette et un écran géant, idéaux pour les divertissements en journée ou en soirée estivale, et comme toutes les autres piscines du navire : un bar.

A lire également : Comprendre l'indicatif 91 : Tout ce que vous devez savoir pour appeler en Inde

Ensuite, vers la proue se trouve la Safari Pool. Comme son nom l'indique, elle présente des décorations sur le thème de la savane et une fontaine éclairée. C'est l’unique piscine couverte. En effet, il s'étend sur deux étages et est caché par une verrière amovible, s'ouvrant ainsi en été ou dans les climats chauds du monde tel que le Brésil.

De même, MSC Grandiosa est le premier musée flottant doté d'un espace de 350 mètres carrés dédié à l'art. Des spectacles extravagants, comme le Cirque du Soleil, sont programmés pour vous surprendre et rendre votre voyage inoubliable. Et bien évidemment, tout cela respecte l’environnement.

Les enfants ne sont pas en reste

Aucun enfant ne s'ennuie à bord du MSC Grandiosa, et pour cause, non loin de là se trouve l'Aquapark WildForest, qui dispose d'une autre piscine exclusive, de multiples toboggans et d'un parcours accrobranche ! Et si les activités de plein air ne plaisent pas à votre adolescent, il pourra profiter :

  • Du terrain multisport,
  • Du simulateur de F1,
  • De la piste de bowling
  • De la salle de VR (Réalité Virtuelle) réservée aux jeunes

Les équipes du navire seront toujours heureuses d'accueillir votre enfant dans le club qui correspond à son âge, de 0 à 17 ans ! Pour les enfants de moins de trois ans, MSC s'est associé à Chicco et pour les plus grands avec Lego, Duplo pour les moins de cinq ans ! De quoi les combler !

Des cabines conçues pour tous

De plus, le MSC Grandiosa dispose d’une large variété de cabines pour tous les goûts. Du studio intérieur pour une personne à la Suite Duplex (sans oublier la Suite Royale by Yacht Club). Outre cela, 60 cabines du MSC Grandiosa tous styles confondus sont dédiées aux personnes à mobilité réduite. Réservez vite pour profiter au maximum de votre séjour sur la Méditerranée et des offres promotionnelles sur le MSC Grandiosa.