A quoi sert une grande trousse de toilette ?

Les grandes trousses de toilette sont à la fois très pratiques et très utiles pour emmener tous vos produits de soins et de beauté partout avec vous. Etant donné leurs avantages, les trousses de toilette sont proposées sous différentes formes et couleurs sur le marché. De ce fait, il est parfois difficile de trouver un modèle à un prix compétitif. 

Les avantages des grandes trousses de toilette

Les grandes trousses de toilette sont très pratiques pour ranger et transporter chaque produit nécessaire de voyage. Elles servent également à éviter que les liquides se renversent sur vos vêtements et vos chaussures dans votre valise ou dans votre sac de voyage. A la différence des petites trousses classiques, les grandes trousses de toilette comprennent de nombreux rangements. Elles peuvent faire office, à la fois : 

A lire également : Liste des différentes activités insolites ile de France

  • De trousse de maquillage
  • De trousse de toilette
  • De trousse pour transporter de puériculture pour votre bébé

Les caractéristiques des grandes trousses de toilette

Les grandes trousses de toilette peuvent être rigides ou souples ou semi-rigides. D’une manière générale, elles sont conçues avec des matériaux rigides comme ceux utilisés pour les valises. Les grandes trousses de toilette peuvent être en polypropylène, en plastique ABS ou en polycarbonate.

Les modèles souples ou semi-rigides sont plus légers, mais plus sensibles aux chocs. Ils sont généralement fabriqués avec du tissu, du polyester, du nylon, du cuir ou de la peau. Les modèles récents sont équipés d’un crochet permettant de les suspendre au mur afin de gagner plus d’espace. 

A découvrir également : Quelle est la plus belle ville d’Italie ?

Les grandes trousses de toilette sont proposées en différents designs. Nous pouvons citer entre autres les grandes trousses de toilette vintage, transparents, classiques, colorés et monochrome. De nos jours, les modèles vintages allient modernité et tradition en étant conçus avec des tissus très variés. Les grandes trousses de toilette transparentes sont souvent en plastiques. Ce sont les modèles les moins chers sur le marché. En fonction de vos goûts, vous êtes libres de choisir entre un modèle très coloré ou avec des motifs. Assurez-vous simplement qu’il soit résistant. Les modèles monochromes sont destinés aussi bien aux femmes qu’aux hommes, appréciant les couleurs unies et classiques. 

Comment nettoyer sa trousse de toilette ? 

Les manières de nettoyer les grandes trousses de toilette ne sont pas forcément les mêmes en fonction de la matière avec laquelle elles sont fabriquées. Pour les trousses de toilette rigides (en polypropylène, en plastique ABS ou en polycarbonate), elles se nettoient avec de l’eau tiède et du savon neutre. Vous pouvez aussi les nettoyer avec de la lessive. Frottez doucement le mélange sur les parties à nettoyer, à l’aide d’un chiffon humide. Ensuite, laissez-les trousser sécher à l’air libre dans un endroit sombre ou séchez-les doucement avec un torchon propre et sec. 

En revanche, les grandes trousses de toilette souples (en polyester ou en nylon), se nettoient autrement. Il est nécessaire d’enlever la poussière sur la partie extérieure avec un chiffon ou un aspirateur. Le mélange d’eau tiède et de savon neutre doit être appliqué à l’aide d’une brosse à dents avec des poils doux. Frottez doucement la partie extérieure en insistant sur les tâches tenaces.