Beau temps à Noël : voici où vous rendre

Des dates spéciales approchent. Généralement, on n'a pas envie de les passer à la maison, mais on ne sait où se rendre. En effet, il y a plein d'endroits parfaits pour voyager en décembre. Pour connaître quelques-uns, cet article vous serait d'une grande aide.

Édimbourg, Écosse

Édimbourg est une ville qui se transforme pendant la période de Noël. De fin novembre à début janvier, le centre-ville devient un écrin magique. Les briques des immeubles et les cheminées de cinéma se marient parfaitement avec les décorations de Noël. Il suffit d'enfiler un bon manteau et de sortir en centre-ville pour profiter de cette ambiance de Noël.

A lire aussi : Une semaine de vacances pas chères : 5 destinations abordables

Au cœur de la ville se trouvent plusieurs marchés de Noël où il est possible de tout acheter (des produits locaux aux cadeaux originaux). Il est également possible de prendre un chocolat chaud ou de dîner à l'extérieur. De plus, le centre est préparé avec des attractions où ressentir de l'adrénaline et profiter de toutes les vues de la ville.

Madrid

La capitale de l'Espagne est choisie par de nombreux touristes pour passer Noël. C'est une ville où il est possible de profiter de tous les loisirs et de la culture qu'elle offre. L'un des plans recommandés est le patinage sur glace. Dans le Palacio de Cibeles ou sur la Plaza de Colón, est installée une patinoire d'environ 400 mètres carrés. Il y a aussi un sapin de Noël illuminé de huit mètres de haut. Pour les amoureux des ambiances plus calmes, il y a des comédies musicales. Madrid se caractérise par l'offre d'une multitude de comédies musicales interprétées par de vrais professionnels.

A lire en complément : Puis-je partir en vacances en Guadeloupe ?

Keflavik, Islande

Pour passer des vacances de Noël différentes, Keflavik peut être la destination idéale. Il est recommandé d'aller voir les aurores boréales : un spectacle naturel dont on ne peut profiter nulle part dans le monde. Les nuits sont plus longues dans le nord du pays. Il y a donc plus d'occasions de voir cette merveille. La nuit du 24 décembre est par ailleurs une date très importante pour les Islandais.

New York

À New York, Noël commence la dernière semaine de novembre et dure un mois et demi. Un mois et demi pour profiter d'une ambiance onirique. Vitrines décorées spécialement pour ces dates, patinoires extérieures, penthouses où l'on peut dîner et profiter de vues privilégiées. A New York, il est recommandé de se rendre à Dyker Heights, le quartier de Brooklyn. New York est le meilleur endroit au monde où l’on trouve beaucoup de lumières de Noël au mètre carré. C'est une bonne destination pour briser la routine de la Noël.