Comment aller de l'aéroport de Figari à Porto-vecchio ?

L’aéroport de Figari, un incontournable de la Corse du Sud accueille un grand nombre de voyageurs et de touristes. Pays réputé pour ses villes aux nombreux attraits, l’aventure démarre vraiment quand on arrive à Porto-Vecchio. Toutefois le voyage de l’aéroport de Figari à Porto-Vecchio s’avère difficile sans les bonnes informations. Vous trouverez dans cet article, l’essentiel sur ce trajet afin de ne pas voir vos vacances gâchées avant leur début !

L’itinéraire de l’aéroport de Figari à Porto-Vecchio

On dénombre près de trois routes partant de l’aéroport de Figari pour Porto-Vecchio. Le trajet via la route D859 reste le plus court. Long d’environ 22 km ; selon le trafic et la vitesse de votre moyen de transport, il vous faudra environ 25 à 30 minutes de route pour arriver à destination.

A découvrir également : Les dernières évolutions du transport qui impactent les expériences de voyage

Le taxi

La route en taxi s'avère beaucoup plus coûteuse. On estime le montant du voyage en taxi entre 55$ et 70$. L’arrivée à destination, elle, peut être évaluée à 25 minutes de route. Le taxi est certes plus cher, mais plus rapide ! Vous pouvez réserver votre taxi avant l'atterrissage pour vous éviter de longues heures d'attente.

A découvrir également : Les transports insolites à explorer aux quatre coins du monde

Le bus

Les transports en commun, c’est très pratique pour faire la route. C’est d'ailleurs, de toutes les options, celle la plus recommandée. En bus, vous avez en moyenne 30 minutes de route pour un coût d’environ 4 euros par personne. Il y a, par jour, deux à quatre voyages prévus en bus.

Vous trouverez l’arrêt de bus en face de l'aéroport à Figari. Une fois à Porto-Vecchio, le bus a pour destination précise la gare routière située sur le terre-plein du port de commerce. Le coût moindre du trajet, n’est pas ici le seul atout. Vous partagerez un moment agréable en bonne compagnie.

La voiture ordinaire  et la voiture de luxe

En voiture, ou en taxi, l’estimation de la durée du trajet reste inchangée. A la différence du taxi, il ajoute juste une petite touche de confort. Vous profitez mieux de la route et du paysage. Sans compter les frais de location de votre voiture, on estime à environ 4 à 6$ le coût du carburant pour le trajet de l’aéroport à Porto-Vecchio.

Il est évident que choisir de faire la route en voiture de luxe vous coûtera bien plus cher. La location d’une voiture de luxe, vous coûtera entre 70 et 100$, hors frais de carburant. Vous serez néanmoins à votre aise, et dans un confort total. Vous pourriez mieux profiter de votre voyage.

En somme, trois grands moyens de transport s’offrent à vous pour aller de l’aéroport de Figari à Porto-Vecchio. Rome2rio vous propose une série de services, dont la location de transport et la réservation dans les meilleurs hôtels, pour vous assurer de passer du bon temps.