Se déplacer sur les îles Croates : voici comment faire !

Le transport en Croatie est une tache organisée et repartie sur divers moyens. Cette manière de faire vous permet de vous rendre sur les îles sans difficulté. Comment se déplacer sur les îles Croates ? Découvrez ici les moyens de transport disponibles.

Les autobus pour se déplacer sur les îles Croates

Le service de transport en commun est présent pour se déplacer sur les îles Croates. Ce dernier marque sa présence à travers les autobus disponibles dans tout le pays. Ceux-ci sont détenus par une multitude de compagnies de transport.

A lire en complément : Le moyen de transport le plus utilisé à Londres : le métro

Celles-ci proposent divers trajets sur les îles croates. Certains d’entre eux traversent un territoire étranger pour joindre deux villes de la Croatie. Ayez alors votre passeport sur vous en permanence pour éviter les mauvaises surprises.

Le transport en commun pour se placer sur les îles Croates ne coûte pas cher. Son prix varie en fonction de l’itinéraire et de la compagnie de transport. Si vous voyagez avec trop de bagages, des frais supplémentaires sont appliqués sur le coût basique de transport. Pour se déplacer sur les îles Croates avec les autobus, il est recommandé de se rapprocher des bureaux pour avoir votre ticket.

A lire en complément : Comment se déplacer dans la ville de demain ?

Les bateaux pour se déplacer sur les îles croates

se déplacer sur les îles croatesLe transport maritime est le plus employé pour se déplacer sur les îles Croates. C’est un service qui fonctionne très souvent en période touristique. Ce dernier est employé pour assurer la liaison entre les différentes îles du pays. Vous avez l’assurance du confort et d’un équipement assuré au sein des bateaux. Certains de ces engins ont des toilettes et même un espace de restauration.

Les bateaux offrent aussi une connexion internet gratuite. Pour ne pas manquer de place, vous devez faire votre réservation à l’avance auprès des agences. Toutefois, vous devez savoir que le coût du transport dépendra de votre type de voyage. Si vous y allez à pied, vous n’allez pas dépenser grand-chose. Par contre, un voyage avec votre voiture vous coûtera un peu cher.

Se déplacer sur les îles Croates : utilisez un vélo

Le vélo est un moyen de transport idéal pour les touristes. Vous pouvez en louer au cours de votre séjour sur les îles Croates. Ce dernier vous permet de faire une exploration poussée. Vous devez tout de même être prudent pour ne pas faire des accidents, car les sentiers sont très étroits.

Pour louer un ou plusieurs vélos, vous devez vous rendre sur la côte ou dans les agences de location. Le prix de location dépendra de la durée et du type de vélo que vous désirez obtenir.