se rendre à Nocibé

Quand se rendre à Nocibé ?

Véritable paradis sur terre, Nocibé est une île qui se trouve au nord-ouest de Madagascar. Elle peut faire office de votre prochaine destination de voyage, car elle représente la vitrine touristique du pays. Elle abrite des merveilles de la nature et garantit un séjour reposant au bord de ses plages au sable blanc. Découvrez dans les lignes à suivre le bon moment pour se rendre à Nocibé.

En fonction de vos préférences climatiques

Vos préférences climatiques sont les premiers facteurs à prendre en compte avant de décider de la période où partir à Nocibé.

A voir aussi : Carte de Sicile: Explorons les Merveilles de l'île

Mi-mai à octobre

La meilleure période pour se rendre à Nocibé est sans doute celle qui se trouve entre mi-mai et octobre. En effet, durant cet intervalle de temps, la chaleur sur l’île est supportable et les pluies sont rares. Ces mois sont les plus favorables en termes de climat et vous donnent la possibilité de faire de la baignade exquise.

Dans la première moitié de mai, il fait généralement beau et les températures moyennes avoisinent 24 degrés. D’ailleurs, si vous vous rendez à Nocibé dans cette période, vous aurez l’occasion d’assister au festival Donia. C’est un ensemble de spectacles, de concerts et de réjouissances qui se déroulent jusqu’au petit matin.

A lire aussi : 10 cultures à explorer lors de votre voyage

Octobre, novembre et fin décembre

Il est aussi possible de se rendre sur cette île dans le mois d’octobre, durant la première quinzaine de novembre et en fin d’année. La température maximale en décembre est estimée à 29 degrés et novembre est considéré comme le mois le plus chaud.

L’intervalle entre ces trois mois est également idéal pour faire une excursion en mer, nager avec les requins ou les tortues de mer. Si vous n’aimez pas les activités nautiques, alors vous pouvez profiter du spectacle offert par ces animaux et admirer leurs prouesses.

Les mois suscités sont donc les plus indiqués pour se rendre sur l’île, mais sachez que l’intervalle de janvier à mars est généralement déconseillé. En réalité, c’est une période à risques cycloniques durant laquelle de fortes averses peuvent survenir et le taux d’humidité est élevé.

Quant à juillet, il est le mois le plus frais, à privilégier donc si vous ne supportez pas la chaleur. Juin est recommandé si vous n’aimez pas la pluie, car c’est la période la plus sèche de l’année.

Selon votre budget et la saison touristique

se rendre à Nocibé

En dehors de vos préférences climatiques, votre budget est également un paramètre pour choisir quand se rendre à Nocibé. Vous pouvez partir sur l’île durant la basse saison si vous ne disposez pas de moyens financiers élevés. Elle couvre l’intervalle de février et mars lors duquel les prix des services sont réduits (réservation de vols, hébergements, etc.).

Il y a peu de voyageurs en ce moment, ce qui contraint les prestataires à baisser le tarif de leurs offres. En ce qui concerne la saison touristique, vous avez le choix entre la moyenne saison (janvier, avril, mai, juin) où l’affluence est moyenne. Il y a aussi la haute saison (juillet, septembre, octobre, novembre, décembre) où la fréquentation de l’île est élevée.

Pour finir, il y a la très haute saison (août) où l’affluence touristique est à son comble. Le choix vous revient selon que vous aimez du monde ou voulez un séjour tranquille en toute intimité.