Quelles sont les activités terrestres et nautiques à faire en Martinique ?

Quoi de plus agréable que de passer les vacances en Martinique. Il s’agit d’un littoral exceptionnel qui séduit de plus en plus de vacanciers. Chaque année, de nombreux Français choisissent cette destination pour se déconnecter et pour apprécier le temps de vivre. Cette destination est propice à la détente, à la découverte et à la pratique d’activités terrestres et nautiques. Voici les détails. 

Les activités de plein air à ne pas manquer en Martinique

La Martinique est une destination de vacances par excellence. Elle a de quoi ravir les grands aventuriers et les chercheurs de petits trésors naturels et architecturaux. En général, Martinique est une île sécurisée pour la pratique d’activités maritimes.

A découvrir également : Pourquoi l'eau de la mer Morte est-elle plus salée ?

Cependant, les activités terrestres ne sont pas en reste. Un concentré de merveilles attend les touristes. La Martinique abrite de nombreux lieux à ne pas manquer pour une randonnée ludique et enrichissante. Découvrez : 

  • Les plages de sable blanc. 
  • La Montagne Pelée et la forêt tropicale. 
  • Les champs de canne à sucre. 
  • la route du Rhum.
  • l’Église de Balata.
  • Cathédrale Saint-Louis. 
  • la bibliothèque Schœlcher.

Il est aussi conseillé de faire de l’escalade à la découverte des sentiers escarpés de l’île et de profiter des vues splendides sur la mer. 

A lire en complément : Les nouvelles orientations du tourisme responsable : entre voyage éthique et engagement durable

Les activités nautiques incontournables en Martinique

En Martinique, les activités phares sont celles que l’on pratique sur la mer. Il y a entre autre les sorties en bateau, l’observation des dauphins et toutes les activités de sensation. De plus en plus de vacanciers louent un jet-ski une fois à Martinique. Il est possible d’en trouver un avec un modèle dernier cri chez un organisateur d’activités nautiques. On peut alors le piloter seul ou avec un passager. 

D’autres activités sont aussi au programme pour découvrir des plages préservées et cachées ainsi que les criques. Adonnez-vous à la pratique de paddle, de kayak ou de step paddle. A ne pas manquer non plus la découverte des fonds marins. La Martinique possède une richesse marine exceptionnelle qui ravira aussi bien les grands que les petits. 

La nage reste une activité phare pour tous les vacanciers ainsi que le farniente à la plage. Par ailleurs, il est également possible de s’adonner à d’autres activités de glisse en louant un kart nautique électrique ou des bouées. Il faut se rapprocher d’une base nautique pour réussir toutes ses activités de glisse. 

Des sorties en bateau à la découverte des dauphins

A bord d’un bateau à moteur ou d’une vedette, on s’assure de vivre une expérience riche en sensation grâce à des sorties en bateau pour aller voir les dauphins. Les dauphins sont des créatures douces et incroyables. Pour les admirer de près, il faut choisir la bonne période pour faire une excursion en bateau en Martinique. En effet, une centaine de dauphins et autres cétacés passent dans les eaux de la Martinique en février ou en mars. Ce sera l’occasion d’organiser des sorties en bateau en réservant sa journée sur https://planetedauphins.com/. Les sorties en bateau permettent aussi d’observer des oiseaux marins, des chauves-souris dans des grottes ainsi que des baleines. En se rapprochant d’un professionnel, on s’assure de vivre une expérience ludique avec les dauphins.