Une semaine de vacances pas chères : 5 destinations abordables

Pour aller en vacances, vous n’avez pas forcément besoin d’un gros budget. Il vous suffit de faire le choix de votre destination en fonction de votre capacité financière. Voici un top cinq des endroits où aller pour y passer des vacances pas chères.

Passer une semaine de vacances en France

La période de juillet à août correspond à la période des vacances. Ne vous privez pas de cela à cause de votre manque de budget. Il existe bien des endroits que vous allez visiter en France sans beaucoup dépenser. Que cela soit en bordure de la mer ou en montagne, vous avez la possibilité de passer de moments de vacances en douce en France ! Chaque personne trouvera son bonheur dans ce pays.

A lire en complément : Voici où partir en octobre en Méditerranée

Comme destination de vacances en France, la Bretagne est un bon choix pour passer quelques jours de repos. Malgré les rumeurs qui circulent sur les pluies et la mer froide, vous allez passer du bon temps que vous n’allez pas oublier. Les touristes ne viennent pas trop dans cette ville. C’est un avantage pour vous, car vous profiterez bien du paysage et vous aurez votre hébergement à un prix très abordable.

En dehors de cette ville, vous avez aussi la possibilité de vous rendre dans le Sud-Ouest de la France. Là-bas, vous allez être en mesure de bénéficier de la gastronomie. Profitez de la plage et du soleil de cette région durant quelques jours vous fera beaucoup du bien.

A lire en complément : Beau temps à Noël : voici où vous rendre

Le Portugal, une destination de vacances abordable

Lorsque vous voulez quitter la France, préparez-vous à déposer vos valises au Portugal. Dans ce pays, vous allez passer de bons moments, car c’est le pays des Pasteis de Nata et de la tour de Belém.

Au Portugal, passer quelques jours en famille pour les vacances est une idée que vous devez explorer. Que cela soit pour votre restauration ou pour votre logement, vous n’avez pas besoin d’une fortune. En effet, en visitant une ville de ce pays, vous pouvez faire plaisir à toute votre famille sans vous ruiner.

Monténégro : le pays baltique

une semaine de vacances

Ce pays a un énorme potentiel pour vous faire passer de bons moments de vacances. Vos enfants ou vous-même aviez la possibilité de faire des balades et d’admirer la beauté de la ville.

Passant par les fjords, les montagnes, les canyons et même les côtes, vous n’allez pas vous ennuyer si vous choisissez cette destination de vacances. La température est très bonne à vivre (33 °C en moyenne).

La Lettonie : une destination de vacances

La Lettonie fait partie des pays où vous avez la possibilité d’aller avec votre famille avec un petit budget. Riga est l’un des plus beaux endroits de l’Europe de l’Est.

En famille, vous allez profiter des plages qui bordent la mer Baltique et des forêts denses. Celles-ci sont de parfaites surfaces pour réaliser une randonnée surprise en compagnie de vos proches.

Le Cambodge : une destination de vacances pas chère

Le Cambodge est un pays que vous avez la possibilité de visiter sans dépenser une fortune. Lorsque vous choisissez cette destination, vous n’allez pas le regretter, car nombreux sont les monuments et richesses qui vous y attendent.

La vie dans ce pays est moins chère et avec un petit budget, vous allez faire plaisir à toute votre famille. Pendant votre séjour, n’oubliez pas de visiter des temples d’Angkor. Pour mieux profiter de la nature de cet endroit, allez-y en matinée afin d’admirer le lever du jour.