Voici où partir en octobre en Méditerranée

Les merveilles présentes dans le cœur de la Méditerranée n’ont pas encore fini de faire parler d’elles. Garrigue, steppe, forêts, plages ensoleillées, désert rugueux et sauvage sont autant de paysages qui vous accueillent. Si vous désirez passer une belle aventure au sein de ce monde pittoresque en octobre avant l’hiver, alors lisez ce qui suit.

L’île de Chypre est un endroit à visiter en octobre en Méditerranée

Encore connu sous le nom de l’île de l’amour, Chypre est le pays européen qui bénéficie du meilleur du climat méditerranéen. En octobre, toutes les conditions météorologiques se remplissent pour vous accorder un exceptionnel séjour. À juste titre, le soleil est toujours au rendez-vous pour permettre aux touristes un agréable bain. De même, il existe des zones de baignade en eau peu profonde convenables aux familles.

A lire aussi : Voici où faire un road trip en août

En plus, les passionnés de la nature vont s’émerveiller de toute évidence face aux montagnes, aux forêts de cèdres et plages de galets. Si vous êtes un amoureux des safaris, alors les guides chypriotes n’attendent que vous pour une promenade dans les parcs nationaux.

Découvrez la Sicile

endroit à visiter en octobre en Méditerranée

A lire en complément : Une semaine de vacances pas chères : 5 destinations abordables

La Sicile est la plus grande île de la mer Méditerranée située à l’extrémité du territoire italien. Ce serait un pur régal si vous choisissez de poser vos valises sur cet endroit à visiter en octobre en Méditerranée.

Vous avez sur cette destination de quoi satisfaire vos curiosités et vos envies les plus folles. Ainsi, laissez-vous transporter par l’histoire des 7 temples grecs dont les ruines sont bien conservées ou encore par les mosaïques byzantines. Ce territoire est une véritable cité qui se trouve à la croisée des civilisations.

Par ailleurs, si vous désirez monter quelque peu l’adrénaline, ne manquez pas d’aller à la rencontre de l’Etna. Il s’agit du volcan le plus élevé de l’Europe. Prenez garde à vous, il est toujours actif.

Visitez l’Égypte

Du côté de la rive africaine, l’Égypte apparaît comme un des endroits à visiter en octobre en Méditerranée. Pour ceux qui aiment profiter du soleil et qui s’adaptent facilement aux fortes températures, cette période est idéale pour un voyage. Une fois à destination, vous avez l’occasion de découvrir toutes les raisons qui justifient son appellation du berceau de la civilisation.

Des temples aux vallées des souverains en passant par les musées, vous aurez de quoi assouvir vos curiosités. Ne ratez surtout pas les promenades sur le Nil dans une felouque ou en plein désert avec les chameaux. Afin de mettre la cerise sur le gâteau, embarquez pour une croisière luxueuse sur le plus long fleuve du continent. Découvrez ainsi à la tombée de la nuit, grâce aux luminaires, l’éclat de la vieille ville égyptienne : Le Caire.