La Sicile est une destination si riche en patrimoine culturel qu'elle peut être considérée comme une véritable île aux trésors. C'est pourquoi la carte Sicile est utile afin de vous permettre de planifier au mieux votre voyage. Vous pourrez créer votre propre itinéraire et vous assurer de ne manquer aucun des lieux incontournables de la Sicile. Il sera ainsi plus facile d’explorer l’île en vous basant sur une carte.
Attractions touristiques sur la carte
La Sicile est une magnifique mosaïque culturelle, historique et naturelle. Au carrefour de l'Orient et de l'Occident, de l'Europe et du continent africain jusqu’au Moyen-Orient, elle possède de nombreux atouts reconnus par tous. En effet, l’île a conservé son authenticité, avec son passé grec et romain. Avec la carte Sicile, vous pourrez facilement découvrir Agrigente et son fameux temple de la Concorde ou encore la Cathédrale de Syracuse.
A lire en complément : 3 conseils pour réussir sa croisière
Les paysages de cette destination, sont également séduisants, avec l'Etna et ses effusions au-dessus de la ville de Catane, les nombreux palais et cathédrales de Palerme, les eaux de Castellammare, les montagnes et les étonnantes îles Éoliennes. Que vous souhaitiez faire des randonnées en montagne, découvrir des jardins luxuriants, nager dans des eaux cristallines, faire des excursions culturelles ou simplement vous détendre, la carte de Sicile vous sera très utile.
Les Îles éoliennes
Les îles Éoliennes sont un ensemble d'îles de la mer Ionienne, chacune présentant un charme unique. Lipari se présente comme étant une île pleine de douceur, tant par ses couleurs que par son mode de vie particulier et la richesse de sa gastronomie. À Vulcano et Stromboli, vous pourrez escalader fièrement les différents volcans étonnants et profiter de panoramas à couper le souffle.
A lire en complément : Où faire escale pour aller en Nouvelle-Zélande ?
L'Etna et la côte ionienne
Cette région fait partie des incontournables de la Sicile. Entre l'Etna impénétrable, les rivages turquoises de Taormine et Catane, qui attire toujours avec ses places et ses cathédrales inédites, vous n’allez pas vous ennuyer pendant votre séjour. Cette zone est à visiter absolument pour faire des randonnées et découvrir des paysages sauvages atypiques.
L’intérieur sauvage
Le centre de la Sicile abrite des paysages verdoyants et des montagnes, parfaits pour des promenades afin de profiter de la douceur du climat sicilien et de la tranquillité de cette région. L’intérieur sauvage n’est pas très peuplé et les chemins ensoleillés permettent de se concentrer et de s'adonner à la méditation. Dans le parc naturel des Madonie, amusez-vous en vous promenant entre les fleurs disséminées dans une zone qui compte de nombreuses espèces animales.
Palerme et la mer Méditerranée
Palerme, située au carrefour de l'Orient et de l'Occident, est une zone à ne pas manquer. Les jardins arabes qui s’y trouvent sont un havre de tranquillité et contrastent avec l'animation de la vieille ville. Le Duomo di Monreale, la plus belle église arabo-romane de l’île, classée au patrimoine mondial de l'humanité, offre un beau cadre urbain baroque. Vous pourrez également vous ressourcer sur les belles plages méditerranéennes de San Vito lo Capo et de Castellammare del Golfo.
Syracuse
Syracuse est une ville mystérieuse de la Sicile, pleine d'ornements baroques qui vous ramèneront dans le passé. Explorez cette zone sauvage et historique en visitant des sites incontournables tels que la réserve naturelle de Vendicari. Aussi, Raguse, Noto et Modica sont riches en culture et en gastronomie, et vous y trouverez les meilleurs pâtissiers et glaciers.