Explorer la France en Novembre : les meilleurs endroits à visiter avec un Airbnb

La plus belle façon de rendre agréables ses vacances est de visiter des endroits à couper le souffle. Pays très riche en histoire et en culture, la France dispose des sites et îles que l’on peut explorer, notamment courant le mois de novembre.  Si vous désirez en explorer quelques-uns au cours de cette période de l’année, Airbnb vous propose les meilleurs endroits à visiter.

La plage de Bodri

À deux kilomètres à l’ouest de l’île-Rousse se cache la très belle plage de Bodri et ses eaux turquoise. Entourée d’une végétation verdoyante et dominée par le sémaphore de l’île Rousse, cette plage de sable fin ravira toute une famille. Son accès se fait à partir d’un grand parking payant. De là, il faut marcher 500 mètres et traverser la voie ferrée. Il est aussi possible de rejoindre, du même parking,  la plage de Ghjunchitu, un bel endroit à visiter aussi en novembre avec un Airbnb dans le mois de novembre.

Lire également : Où faire escale pour aller en Nouvelle-Zélande ?

L’île de la pietra

Située au nord-ouest de l’île Rousse, l’île de la Pietra est l’un des symboles incontournables du pays. C’est d’ailleurs la couleur ocre/orange de cette île qui a donné son nom à l’île Rousse. L’île de la pietra et ses 7 îlots étaient bel et bien une seule île depuis la construction d’une digue entre le continent et l’île. Cependant, on parle désormais d’une presqu’île pour désigner le vaste port de l’île Rousse. L’accès à l’île de la Pietra se fait via la promenade de Marinella. En effet, il faut passer sur la digue, longer le port et la gare maritime pour l’atteindre directement.

Il est aussi possible de rejoindre l’île de la pietra en voiture. Un parking est situé à côté du port. De là, un sentier bien aménagé serpente sur les flancs de l’île pour atteindre son sommet. En chemin, l’on admire la belle tour génoise de la Pietra, datant du 16e siècle.

A découvrir également : Voyager sans carte d'identité et sans passeport : comment le réussir ?

La plage Marinella

La plage de Marinella est une belle plage de sable blanc située à deux pas du centre-ville. Elle offre une eau incroyablement limpide dans laquelle l’on peut se baigner à n’importe quelle heure de la journée. C’est une merveille que l’on se doit de visiter dans un Airbnb. Entourée de gros blocs de granite, la plage offre également une belle vue sur l’île de la Pietra et sur les montagnes de la Balagne. Le plus surprenant est que l’on peut percevoir les énormes ferries en provenance du continent.

Le massif de la sainte-Baume

Le massif de la Sainte-Baume est un incroyable terrain de jeux pour la pratique de loisirs de plein air : randonnée vélo, équitation, parapente, escalade. À cheval sur les Bouches-du-Rhône et le var, ce massif a plus de 1150 mètres d’altitude. La faune et la flore sont remarquables, avec de nombreuses espèces animales (chouette de Tengmalm; chevreuil ; Fauvette Orphée ; gobemouche gris ; aigle de Bonelli…). Le sanctuaire de la Sainte-Baume et la basilique Sainte-Marie-Madeleine de Sainte-Maximin accueillent les reliques de Marie-Madeleine.

Les anciennes glacières sont, quant à elles, des vestiges d’une lointaine époque. Les habitants produisaient en hiver de la glace pour la livrer par la suite à Marseille, à Toulon ou encore à Aix-en-Provence.

Découvrir les châteaux de la Loire sous les couleurs d'automne

Découvrir les châteaux de la Loire sous les couleurs d'automne est une expérience à part entière. Le Val de Loire offre un spectacle magnifique durant cette période, avec des paysages et des couleurs qui se transforment au gré du temps. Les châteaux tels que Chenonceau, Chambord et Blois, parmi les plus célèbres de la région, sont encore plus majestueux sous ce ciel orangé.

En automne, le tourisme diminue aussi dans ces lieux touristiques très fréquentés en haute saison. C’est donc l’occasion idéale pour explorer ces trésors architecturaux dans une ambiance plus calme.

Entre randonnées pédestres ou à vélo le long du fleuve royal et visites culturelles inoubliables, il y a tant à faire et découvrir dans cette région historique française !

S'immerger dans les traditions du Beaujolais Nouveau en Bourgogne

Le Beaujolais Nouveau est un vin très apprécié en France, et son lancement annuel a lieu chaque année le troisième jeudi de novembre. Si vous êtes à la recherche d'une expérience authentique du terroir français, il n'y a pas de meilleur endroit que la région Bourgogne pour célébrer cette tradition.

Vous pouvez réserver un Airbnb dans la ville historique de Beaune pour découvrir les événements festifs organisés autour du Beaujolais Nouveau. Les habitants sont fiers de leur culture viticole et invitent les visiteurs à se joindre aux célébrations.

Au-delà des dégustations de vins, vous pouvez aussi visiter les musées locaux consacrés au patrimoine bourguignon ou profiter des nombreuses activités proposées. Vous aurez peut-être même l'occasion d'aider à cueillir des raisins sur une propriété viticole locale !

S'imprégner pleinement des traditions locales en visitant le Beaujolais Nouveau en Bourgogne est une expérience inoubliable qui permettra sans aucun doute aux voyageurs curieux d'enrichir leur connaissance et compréhension du paysage viticole français ainsi que de sa riche culture gastronomique.