Concurrents de Booking : les 4 principaux sites internet

Booking fait partie des meilleurs sites de réservation d’hôtels en ligne, si ce n’est le meilleur. Il s’agit d’une plateforme intuitive qui vous permettra de trouver rapidement ce que vous recherchez. Par ailleurs, si vous ne comptez pas l’utiliser, vous pourrez vous tourner vers d’autres alternatives. Découvrez ici quatre sites concurrents de Booking où vous pourrez effectuer vos réservations.

Expedia : un des principaux concurrents de Booking

Expedia est un site spécialisé aussi bien dans la réservation d’hôtel que dans la location de véhicule. En effet, les services proposés sont relatifs à vos vacances.

A lire aussi : Quel est le plus ancien camping de France ?

Utiliser Expedia, c’est être libre de ne pas faire usage de sa carte bancaire. Comme vous pouvez vous en douter, tous les utilisateurs ne sont pas tranquilles quant à l’idée d’utiliser leurs cartes bancaires pour des paiements en ligne. Si vous faites partie de cette catégorie de personnes, Expedia sera une bonne option.

Sur la plateforme, vous ne trouverez en grande partie que des hôtels à réserver via PayPal. Il s’agit d’un site avec une interface de qualité où vous pouvez vous retrouver assez facilement.

A lire aussi : Ce qu'il faut savoir sur le camping en 2022

Le site Hotels.com : une bonne alternative à Booking

À travers son fonctionnement, Hotels.com est une plateforme qui se rapproche très clairement de Booking. Ce site propose à sa clientèle un choix étendu d’hôtels. Pour ce qui est des tarifs, vous noterez une similarité avec ceux rencontrés sur Booking. Mais si les deux sites sont similaires, qu’est-ce qui les démarque ? Il s’agira des avis fournis sur la plateforme.

Les avis sont moins subjectifs et vous permettent de vous faire une idée pertinente de l’hôtel que vous comptez réserver. De toute façon, vous avez le choix entre plus de 500 000 hôtels à travers 200 pays du globe.

Le site Last Minute Travel

concurrents de Booking

Last Minute Travel est l’un des principaux concurrents de Booking. Si on reproche à la plateforme de référencer moins d’hôtels que Booking, elle peut se targuer de la qualité de ses offres. En effet, Last Minute Travel est un site de réservation où vous pourrez trouver les meilleurs tarifs du marché. Comme son nom l’indique, ceux qui doivent voyager à la dernière minute s’y plairont.

Tripadvisor : une référence dans le milieu

Tripadvisor est bien connu du public voyageur. Le site vous permet de réserver des hôtels dans une très grande sélection. Toutefois, votre choix ne se basera pas forcément sur le prix, mais sur les avis. Les clients peuvent laisser leurs avis par rapport à la qualité des services proposés dans un centre hôtelier.

Les avis sont généralement pertinents, ce qui vous aide dans votre choix. Tripadvisor permet de trouver des hôtels dans de nombreux pays à travers le monde. De plus, sa fonctionnalité de recherche à proximité de la ville choisie vous sera utile.