Où faire escale pour aller en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande est un pays qui se trouve sur la carte du monde au niveau du sud-ouest de l’océan pacifique. Cette république fait partie des destinations touristiques les plus éloignées de la France. Vous devez donc faire escale pour vous y rendre. Où le faire ? Éléments de réponse.

La ville de Singapour

Depuis l’aéroport de Roissy à Paris, et même dans d’autres plateformes aéroportuaires, les vols proposent une escale à Singapour avant de se rendre en Nouvelle-Zélande. Le choix de cette escale est technique.

A lire en complément : 3 conseils pour réussir sa croisière

8 525 km séparent ce lieu d’escale de la destination. De plus, la connexion internet y est fournie avec un débit des plus élevé au monde. Le niveau de criminalité y est très réduit, de quoi garantir la quiétude des voyageurs en transit.

Sur le plan touristique, c’est une terre d’accueil où la tolérance règne en maître. En effet, cet État est un véritable paradoxe de cohabitation entre les cultures malaises, chinoises et indiennes.

A voir aussi : Puis-je partir en vacances en Guadeloupe ?

La politique gouvernementale encourage la conservation de chacune de ces cultures tout en favorisant une conformité aux règles de vie en société moderne. Vous y serez accepté puisqu’à l’interne, déjà, une manifestation culturelle chinoise peut se dérouler juste à côté de celle indienne.

Melbourne en Australie

Vous avez aussi la possibilité de faire une escale dans l’État de victoria, précisément à Melbourne, sa capitale. De ce point, le temps de trajet est plus au moins réduit, car la Nouvelle-Zélande se situe à 4 155 km de cette escale.

Vous pourriez être certain de faire ce trajet si vous prenez le départ de l’aéroport de Lyon. Si l’escale doit durer longtemps, vous pouvez faire un tour sur Federation Square, un site culturel qui relève l’attrait de la ville. Vous pouvez donc profiter de la gastronomie australienne et étrangère avec une belle vue sur la rivière Yarra.

C’est aussi une escale et une occasion de suivre un spectacle au Melbourne Arts Precinct. Pourquoi ne pas aussi découvrir la dimension artistique du pays avec la National Gallery of Victoria ? Prenez le tramway pour profiter des merveilles architecturales du paysage multiculturel de cette destination.

Dubaï et ses exploits

Le voyage en Nouvelle-Zélande pourrait être l’occasion pour vous de poser vos pieds sur le sol des Émirats arabes unis. Pour l’occasion, la ville de Dubaï sera idéale.

Vous profiterez de l’escale pour découvrir le génie émirat qui a su bâtir une ville entre mers et désert. Développez votre folie des grandeurs en visitant ce coin de tous les records au monde. Vous risquez de ne pas voir le temps passé.

En faisant cette immersion dans ce territoire du golfe persique, vous aurez encore 14 233 km de trajet à effectuer.