Quels sont les endroits à visiter en Tanzanie

Quels sont les endroits à visiter en Tanzanie ?

La Tanzanie possède certains des parcs nationaux les plus célèbres d'Afrique et le fameux mont Kilimandjaro. La plupart des voyageurs se rendent au village Dar es Salaam pour participer à des safaris. Les plages de sable blanc de Zanzibar constituent un lieu parfait pour se détendre et prendre un bain de soleil.

Il y a également les îles de Pemba et de Mafia, situées au large, et particulièrement appréciées par tous. Zoom sur les différents endroits que vous pouvez visiter en Tanzanie, notamment lors d’un safari.

A découvrir également : 3 conseils pour réussir sa croisière

Le parc national du Serengeti

Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1981, le parc de Serengeti est une large plaine dépourvue d'arbres qui abrite d’innombrables animaux à la recherche de pâturages frais. Il s’agit du plus grand parc national de Tanzanie et attire des milliers de visiteurs.

La meilleure saison pour y faire un safari et observer la faune est de décembre à juin. Consultez https://www.maisonsduvoyage.com/afrique/tanzanie/safari pour en savoir plus. Comme vous pouvez le voir Sur cette page, le parc national du Serengeti compte des troupeaux de gnous, des lions, des léopards, des guépards, des hyènes, des chiens de chasse et des chacals…

A lire aussi : Puis-je partir en vacances en Guadeloupe ?

Zone de conservation du Ngorongoro

Entre le Serengeti et le lac Manyara, la zone de conservation du Ngorongoro comprend le célèbre cratère volcanique du même nom, l'une des zones d'observation les plus plébiscitées de Tanzanie. Ce grand cratère volcanique dispose d'un approvisionnement constant en eau et attire divers types d'animaux qui restent dans la région au lieu de migrer. Les touristes y viennent en safari pour observer les grands animaux et les oiseaux.

Le cratère du Ngorongoro est la plus grande caldera qui est restée intacte. Il abrite des milliers d'animaux sauvages tels que le lion, l'éléphant, le rhinocéros, la gazelle de Thomson et le buffle, mais plus de 50% des animaux vivant dans le cratère sont des gnous et des zèbres. L'observation des oiseaux est excellente, en particulier aux environs du lac Migadi.

Le parc national du Tarangire

Le parc national du Tarangire a vu le jour en 1970 et est exploré en safari pendant la saison sèche (juillet-septembre). Pendant cette période, le lieu accueille les plus grands troupeaux d'animaux migrateurs : gnous, zèbres, buffles, impalas, gazelles, bubales et élands, etc. Les baobabs qui ornent les prairies constituent l'une des caractéristiques majeures du parc national du Tarangire. Vous y trouverez plus de 300 espèces telles que le vautour, le héron, la cigogne, la civette, le faucon et l'aigle.

Quels sont les endroits à visiter en Tanzanie

Le parc national du lac Manyara

Ce parc se compose de forêts, de bois, de prairies et abrite des milliers de flamants ainsi que d'autres espèces d'oiseaux. Les points forts du parc sont les groupes d'éléphants, les lions qui grimpent aux arbres et les hippopotames. On y trouve par ailleurs les plus grands groupes de babouins du monde. La randonnée, le canoë, le VTT et l'observation des oiseaux sont les activités les plus courantes dans cet espace.

Le parc national de Ruaha

Le parc national de Ruaha est aussi parmi les endroits incontournables à voir en Tanzanie, avec plus de 400 espèces d'oiseaux. Les rivières, les gorges et les grands arbres sont particulièrement attrayants pour les amateurs de la photographie. Ruaha, le second plus grand parc de Tanzanie, abrite en outre une forte concentration de buffles, d'éléphants et de gazelles.

Le parc national de Gombe Stream

Ce parc s’adresse notamment à qui veulent observer des chimpanzés et s’éloigner des sentiers battus. Des safaris guidés vous plongent dans la forêt pour observer les chimpanzés à l'état sauvage. Le parc compte aussi un grand nombre de primates et de mammifères. En réalité, plus de 200 espèces d'oiseaux ont été recensées, dont les barbets, les caribous solaires, les martins-pêcheurs et le vautour palmiste.

Le Kilimandjaro

Le Kilimandjaro se trouve au sein du parc naturel du même nom, au nord-est de la Tanzanie. En fait, c'est aussi l'un des plus gros volcans éteints. Son sommet le plus élevé, qui culmine à 5 895 mètres au-dessus du niveau de la mer, s'appelle le Kibo. Aucun séjour en Tanzanie n'est complet sans une visite au Kilimandjaro.

Le lac Victoria

Si vous vous rendez dans la zone Nord du pays, vous pourrez profiter des vues spectaculaires du lac Victoria. Reliant le Kenya, l'Ouganda et la Tanzanie, celui-ci est le plus grand lac d'eau douce d’Afrique. Il compte par ailleurs diverses espèces animales et est parfait pour les passionnés d’oiseaux. Vous y trouverez aussi un petit archipel, dont le plus grand est Ukerewe, du côté tanzanien.