Le moyen de transport le plus utilisé à Londres : le métro

Besoin de vous déplacer dans la ville londonienne ? Dans ce cas, notez que le métro est le moyen de transport le plus utilisé à Londres. Il est prisé à cause des atouts qu’il présente et de son tarif attractif. Cependant, le train n’est pas le seul moyen de transport dont on fait usage dans cette ville. Pour plus d’informations, lisez ce qui suit.

Le métro est le moyen de transport le plus utilisé à Londres

Lorsque vous êtes à Londres, retenez que la plupart de vos déplacements se feront en métro. Encore surnommé « The Tube », le train est beaucoup plus prisé par la population londonienne en raison de sa rapidité. Les Londoniens l’emploient aussi à cause de son tarif très alléchant. De plus, sachez que le métro permet de parcourir 270 stations séparées les unes des autres.

Lire également : Comment aller de l'aéroport de Figari à Porto-vecchio ?

Les frais de transport en train connaissent des variations en fonction des villes de destination. Vous devez savoir que beaucoup de métros régionaux prennent par le centre-ville durant toute la journée jusqu’au crépuscule. Il n’y a donc pas une raison de rater son train. Ce sont d’ailleurs ces métros que prennent les employés chaque matin et chaque soir. Cependant, ceux-ci sont onéreux.

Prendre le métro à Londres : comment ça marche ?

le métro

Lire également : L’achat ou la location de voiture : quelle est la meilleure option ?

Avant de prendre le métro à Londres, il est important de connaître les rames ainsi que les plateformes dédiées à cet effet. Les deux éléments sont présentés en fonction de la ligne directrice du train.

Ainsi, les rames qui se dirigent vers l’Est sont appelées Eastbound. Celles dont la direction est tournée vers l’Ouest ont pour nom Westbound. Pour ce qui concerne des rames allant vers la zone septentrionale, elles sont nommées Northbound. Les dernières qui partent vers le méridien sont appelées Southbound.

Pour connaître votre rame, il suffit de consulter une carte du train. Dans un taxi, en quittant votre hôtel, vous devez indiquer au conducteur la position de votre station. Pour info, la ville londonienne compte 11 lignes de train. À l’instar de Paris, le métro londonien est déployé sur neuf parties de tarification. Plus la zone est éloignée, plus le tarif est onéreux.

Alternatives à l’usage du train

Le métro n’est pas le seul moyen de transport le plus utilisé à Londres. Le bus est aussi un moyen tant prisé. Il s’agit des bus rouges que vous verrez partout dans la ville et qui font des navettes le jour comme la nuit.

Au total, la ville enregistre plus de 8000 bus. Il est impossible pour vous de payer les frais de transport avec des billets de banque. Vous le ferez à l’aide d’une carte Oyster conçue à cet effet. Retenez que le tarif d’un trajet unique en bus s’élève à 1,50 livre si vous êtes adulte.

Vous pouvez également régler votre transport via une Travelcard. À part le bus, vous pouvez prendre le taxi pour circuler à Londres. Vous verrez ces voitures personnelles noires dans toute la ville. Ils vont à tous les endroits, quel que soit le moment.