White Canopy Tent Near Coastline

10 Activités de Voyage Incroyables à Faire Une Fois dans ta Vie

Partir en voyage permet de découvrir de nouvelles choses. Il existe aussi de nombreuses activités que vous pouvez pratiquer lors de votre voyage afin de le rendre inoubliable. Ces activités dépendent parfois de votre destination. Découvrez dans cet article, les 10 activités de voyage incroyables à faire une fois dans la vie.

Naviguer à bord d’un gulet sur la côte de la Turquie

La Turquie fait partie des meilleures destinations avec ses multiples atouts touristiques. Si vous effectuez votre voyage sur Turquie, n’hésitez pas à faire un tour à bord d’un gulet traditionnel sur la côte turquoise. Vous aurez l’occasion d’admirer les magnifiques couleurs vives de l’eau, de déguster les meilleurs plats locaux et de profiter du soleil. Optez pour un voilier privé afin de rendre ce moment exceptionnel.

A découvrir également : Les incontournables du sport lors de ton road trip en Europe

Naviguer dans l’archipel de Fernando de Noronha

Cet archipel brésilien constitue un paradis naturel. Contrairement aux autres plages facilement accessibles au grand public, l’archipel de Fernando de Noronha est très protégé. Il est considéré comme un sanctuaire écologique. Il présente une abondante vie marine avec des eaux chaudes et limpides. C’est la destination idéale pour les plongeurs.

Faire de la randonnée dans la forêt tropicale brésilienne

Faire de la randonnée au cœur de l’Amazonie reste une activité exceptionnelle qui vous laissera de bons souvenirs. Vous aurez l’occasion de traverser des fleuves et des rivières et d’admirer de magnifiques flore et faune dans la Serra dos Órgãos ou le Parque Nacional de Chapada Diamantina.

A voir aussi : Les incontournables de la culture lors de vos voyages

Faire une croisière dans les îles d’Angra dos Reis

Lors de votre séjour au Brésil, vous pouvez organiser une croisière dans les îles d’Angra dos Reis. Offrez-vous une journée de détente inoubliable à bord d’une goélette sur les eaux translucides et turquoises de ces îles. Angra dos Reis compte plus de 300 îles. N’hésitez donc pas à visiter ce petit paradis terrestre.

S’offrir un tour d’Islande en hélicoptère

L’Islande compte de nombreux sites touristiques comme la faille de Silfra, les îles Westman ou encore le Cercle d’Or. Ces lieux sont très fréquentés. Pour une expérience exceptionnelle, vous pouvez vous offrir un tour privé d’Islande. En hélicoptère, vous profiterez d’une vue aérienne des points clés de ce pays.

Faire un tour privé de Cape Point

L’Afrique du Sud constitue l’un des pays africains les plus visités. Si vous avez l’occasion de visiter ce pays, offrez-vous un tour privé de Cape Point. De la route scénique jusqu’au phare  Cape of Good Hope, la vue est indescriptible !

Survoler la région de Rio de Janeiro en parapente

Rio de Janeiro reste l’endroit le plus propice au deltaplane ou au parapente. Pour une expérience exceptionnelle, partez survoler en tandem les forêts tropicales, l’océan et les plages de la région. Si vous aimez le vol libre, ne vous privez pas de cette expérience hors du commun ! N’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel.

Naviguer autour de la statue de la Liberté

La statue de la Liberté reste un véritable monument de la ville de New York. Comme activité incroyable à faire lors d’un voyage dans cette région du monde, n’hésitez pas à faire une croisière autour de cet important symbole des États-Unis. Profitez de votre croisière pour admirer les atouts touristiques de cette ville.

Faire un road trip sur la route 66 aux États-Unis

La route 66 est la plus célèbre route des États-Unis. Elle reste le site idéal pour un road trip de rêve. Il faudra juste bien organiser votre activité afin de la rendre mémorable. Septembre et octobre sont les mois les plus propices pour faire un road trip sur cette célèbre route.

Gravir le Machu Picchu au Pérou

Si vous aimez les pays de l’Amérique du Sud, n’hésitez pas à vous offrir un voyage au Pérou. Visiter Machu Picchu lors d’un séjour dans ce pays est incontournable. Optez pour l’ascension de la montagne Machu Picchu pour profiter d’une vue à couper le souffle et à 360⁰.